.

Directeur d'établissement d'enseignement artistique - Métiers de la fonction publique territoriale

Filière culturelle - La filière culturelle

Publié le 12 janvier 2006


Visitez le site http://www.emploitheque.org le site des offres d'emploi de la fonction publique


Directeur d'établissement d'enseignement artistique - Métiers de la fonction publique territoriale

Le cadre d'emplois de directeur d'établissement d'enseignement artistique comprend deux spécialités :

  • musique
  • arts plastiques

Les directeurs d'établissement d'enseignement artistique sont chargés de l'organisation pédagogique et administrative de l'établissement et peuvent, en outre, assurer un enseignement portant sur la musique, la danse, les arts plastiques ou l'art dramatique. Ils sont affectés, selon leur spécialité, soit dans un établissement dispensant un enseignement de musique complété, le cas échéant, d'un enseignement de danse et d'art dramatique, soit dans un établissement dispensant un enseignement d'arts plastiques.

Les directeurs de 2e catégorie peuvent exercer leurs fonctions de directeur dans :

  • les écoles nationales de musique
  • les établissements d'enseignement des arts plastiques habilités à délivrer la première ou les deux premières années d'un cursus conduisant à un diplôme d'Etat,
  • Ils peuvent également exercer les fonctions d'adjoint au directeur d'un conservatoire national de région ou d'une école nationale de musique.


Fonction publique


Fonction publique : Comment passer les concours de la fonction publique? Quelles sont les écoles et formations permettant d'entrer dans la fonction publique? Trouver un emploi dans la fonction publique?


FERMER