Directeur d'établissement sanitaire et social - Métiers de la fonction publique hospitalière

Filière administrative - La filière administrative hospitalière

Publié le 03 novembre 2005



Visitez le site http://www.emploitheque.org le site des offres d'emploi de la fonction publique


Directeur d’établissement sanitaire et social - Métiers de la fonction publique hospitalière

Les directeurs d’établissements sanitaires et sociaux forment un corps de catégorie A de la fonction publique hospitalière. Ils exercent leurs fonctions dans les établissements publics de santé et les établissements d’hébergement pour personnes âgées de moins de 250 lits. Ils peuvent exercer des fonctions de chef d’établissement ou de directeur adjoint.

En tant que chef d’établissement, le directeur d’établissement sanitaire et social est responsable de la bonne marche de l’établissement dont il assure la gestion administrative et financière. Il est l’ordonnateur des dépenses. Représentant de l’établissement en justice et dans tous les actes de la vie civile, il assure la préparation et coordonne la mise en oeuvre des délibérations du conseil d’administration de l’établissement.

En tant que directeur adjoint, il exerce ses attributions dans les domaines gériatriques, sous l’autorité du chef d’établissement et dans le cadre des délégations qui lui sont confiées.


Fonction publique


Fonction publique : Comment passer les concours de la fonction publique? Quelles sont les écoles et formations permettant d'entrer dans la fonction publique? Trouver un emploi dans la fonction publique?


FERMER