Directeur d'hôpital - Métiers de la fonction publique d'état

Ministère de l'Emploi et de la Solidarité - La filière administrative

Publié le 03 avril 2005



Visitez le site http://www.emploitheque.org le site des offres d'emploi de la fonction publique


Directeur d’hôpital - Métiers de la fonction publique d'état

Les directeurs d’hôpital forment un corps de catégorie A de la fonction publique hospitalière. Ils exercent leurs fonctions dans les établissements publics de santé de plus de 250 lits, de nature et de taille diverses. Ils peuvent exercer des fonctions de chef d’établissement ou de directeur adjoint.

En tant que chef d’établissement, le directeur d’hôpital a pour fonctions de régler les affaires générales de l’hôpital en tenant compte à la fois de la politique définie par le conseil d’administration qu’il doit tenir régulièrement informé de la marche de l’établissement, et des orientations définies par l’Agence régionale de l’hospitalisation. Dans ce cadre, il engage sa responsabilité et celle de l’établissement dans tous les domaines touchant à l’organisation des services.

En tant que directeur adjoint, il peut avoir la responsabilité de services comme les ressources humaines, les affaires financières, les services économiques et logistiques, les travaux et équipements, les systèmes d’informations, la communication, la qualité, etc.



D'autres articles pouvant vous intéresser

 alt="Concours des IRA - Annales 2010"

Révisions Examens

Concours des IRA - Annales 2010

Méthodologie des épreuves Annales corrigées - par Pierre GEVARD - aux éditions de la documentation française
 alt="Salon de l'Emploi Public 2010"

Actualité jeune dip

Salon de l'Emploi Public 2010

Un emploi dans la fonction publique : Jeudi 18, Vendredi 19 et Samedi 20 Mars Paris Porte de Versailles
Fonction publique


Fonction publique : Comment passer les concours de la fonction publique? Quelles sont les écoles et formations permettant d'entrer dans la fonction publique? Trouver un emploi dans la fonction publique?