.

Inspecteur des systèmes d'information et de communication - Métiers de la fonction publique d'état

Ministère de l'Intérieur - Personnels techniques et spécialisés

Publié le 26 juillet 2005


Visitez le site http://www.emploitheque.org le site des offres d'emploi de la fonction publique


Inspecteur des systèmes d'information et de communication - Métiers de la fonction publique d'état

L'inspecteur des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales du cadre A possède des compétences couvrant toutes les techniques (radio, téléphonie, informatique, réseaux et transmissions de données, administration et sécurité des systèmes et des applications...). Il a un rôle de conception et de management. Il peut être chargé de la direction d'une équipe technique dans une branche spécialisée au sein de la DSIC ou d'un SZSIC ou assurer la responsabilité d'un service départemental des systèmes d'information et de communication (SDSIC).

A l'issue du concours, une formation de cinq à six mois au Centre de Formation de Bourges (CFBS) de la DGA (Ministère de la Défense) leur apporte une connaissance des techniques, des équipements et des réseaux utilisés par les services du ministère de l'intérieur.


Fonction publique


Fonction publique : Comment passer les concours de la fonction publique? Quelles sont les écoles et formations permettant d'entrer dans la fonction publique? Trouver un emploi dans la fonction publique?


FERMER