.

Professeur de lycée professionnel - Métiers de la fonction publique d'état

Ministère de l'Éducation Nationale - Enseignement, éducation et orientation

Publié le 08 février 2005


Visitez le site http://www.emploitheque.org le site des offres d'emploi de la fonction publique


Professeur de lycée professionnel - Métiers de la fonction publique d'état

Ces professeurs participent aux actions de formation, principalement en assurant un service d'enseignement dans leurs disciplines respectives.
Ils exercent dans les classes ou divisions conduisant à l'acquisition des certificats d'aptitude professionnelle, des brevets d'études professionnelles et des baccalauréats professionnels.
Dans ce cadre, les PLP assurent le suivi individuel et l'évaluation des élèves qu'ils contribuent à conseiller dans le choix de leur projet d'orientation. Les actions de formation sont effectuées dans les établissements d'enseignement ainsi que dans les entreprises dans lesquelles sont organisées des périodes de formation sous la responsabilité du ministre chargé de l'éducation et dans les conditions définies par arrêté de ce ministre.
Elles comprennent notamment l'enseignement dispensé dans l'entreprise, la préparation et l'organisation des périodes de formation en entreprise, l'encadrement pédagogique des élèves durant ces périodes et leur évaluation.


Fonction publique


Fonction publique : Comment passer les concours de la fonction publique? Quelles sont les écoles et formations permettant d'entrer dans la fonction publique? Trouver un emploi dans la fonction publique?


FERMER