Accord de double diplôme entre l'École Centrale de Lyon et EMLYON Business School

La première promotion d’ingénieurs-managers fera ainsi sa rentrée en septembre 2013

Publié le 25 juin 2013
Accord de double diplôme entre l'École Centrale de Lyon et EMLYON Business School

Dans le cadre de l’Alliance science & business, L’École Centrale de Lyon et EMLYON Business School concluent ce jour un accord de double diplôme. Effectif dès la rentrée 2013, cet accord permettra aux étudiants sélectionnés d’obtenir, à l’issue de leur cursus, le diplôme d’ingénieur de l’École Centrale de Lyon et le diplôme du programme Grande école d’EMLYON.

 

Après deux années de cursus à L’École Centrale de Lyon, les élèves ingénieurs peuvent intégrer EMLYON via le concours d’admission sur titres. Ils effectueront ensuite les deux années du Master of Science in Management (MSc) complétées par un stage d’au moins six mois à l’étranger.

 

Pour les élèves d’EMLYON, le parcours diffère légèrement. Après l’année bachelor qui se conclut par une mission de six mois à l’étranger, ils poursuivront en 1ère année de MSc in management. Ensuite, après examen de leur dossier et de leur niveau en mathématiques, les candidats au double diplôme seront sélectionnés par un jury composé de professeurs de Centrale Lyon lors d’une épreuve orale de physique. Ils effectueront les trois années de cours à Centrale Lyon ponctuées par des stages. Deux semestres de cours à EMLYON dont un sur le campus Asie à Shanghai et le stage en entreprise de fin d’étude clôtureront leur cursus.

 

Pour les étudiants, ce partenariat offre une opportunité de double cursus particulièrement prisée des recruteurs. Sandy Sénéchal fait partie des cinq étudiants d’EMLYON sélectionnés pour cette année : « Ce double diplôme représente un complément, un aboutissement de mon projet professionnel. Grâce au double profil sciences et management, de nouvelles opportunités s’offrent à moi. Dans une entreprise, je maîtriserai ainsi les outils d’aide à la décision tout en ayant une culture scientifique et tournée vers l’industrie. »

 

Zoé Le Quang élève-ingénieure à Centrale Lyon, confirme : « L’enseignement dispensé à EMLYON fortement orienté vers les sciences économiques et la gestion s'inscrira parfaitement dans la poursuite de mon projet professionnel. Les compétences acquises me donneront une maîtrise combinée des domaines de la technique et du management qui constitue un atout essentiel à l’obtention d’un premier emploi et devrait élargir mes opportunités professionnelles. »

 

« La signature de ce double-diplôme est la formalisation d’un partenariat initié, il y a déjà 15 ans, et qui a mûri au fil du temps. Elle en est en quelque sorte l’aboutissement, puisqu’elle va permettre aux étudiants qui ont souhaité suivre ce parcours, de bénéficier pleinement des synergies qui existent entre nos deux écoles » précise Frank Debouck, directeur de l’École Centrale de Lyon.

 

Philippe Courtier, directeur général d’EMLYON, commente : « Cet accord extrêmement positif, tant en termes d’attractivité pour nos futurs étudiants que de débouchés pour nos jeunes diplômés, constitue un approfondissement de notre alliance science & business.»

 


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER