Des cahiers de vacances pour se préparer aux classes prépa !

Deux cahiers de vacances Bréal destinés aux bacheliers entrant en classes préparatoires commerciales et scientifiques

Publié le 12 avril 2016
Des cahiers de vacances pour se préparer aux classes prépa !

Les Editions Bréal (rachetées en 2014 par le Groupe Studyrama) lancent deux cahiers de vacances. Ils s'adressent aux élèves de terminale qui intègreront une classe préparatoire scientifique ou commerciale à la rentrée. Pratiques, ludiques et rédigés par des enseignants, ils offrent un programme complet de révisions pour appréhender la première année en classe prépa dans les meilleures conditions.


Deux outils innovants


Ces cahiers de vacances, outils pédagogiques uniques, accompagnent les élèves de terminale dans leur transition du lycée vers la classe préparatoire. Pour Frédéric Vignaux, directeur des éditions Studyrama : « La première année en classe prépa est une étape difficile dans le processus d'intégration des grandes écoles et les premiers mois sont souvent déstabilisants pour les jeunes bacheliers. C'est pourquoi Bréal a décidé de créer deux outils de révision et d'entraînement pour les aider à se préparer, tout en s'amusant, aux attentes et aux exigences des enseignants. »

Un contenu pédagogique certifié


Entièrement rédigé par des enseignants en classes prépas, le contenu permet de tester son niveau grâce à des exercices variés et amusants. Mots croisés, quizz, sudoku, schémas à trous... Toutes les notions à maîtriser pour débuter sa première année sont abordées et classées par thème :

  • Les prépas scientifiques : mathématiques, physique, chimie, anglais, informatique, science de l'ingénieur, français-philosophie.
  • Les prépas commerciales : ESH (économie, sociologie, histoire), H-G (histoire, géographique et géopolitique du monde contemporain), anglais, culture générale, mathématiques.

Les corrigés et explications sont disponibles à la fin des cahiers.

Le cahier de vacances : un support rassurant


A l'heure du numérique et des applications mobiles, les cahiers de vacances restent un format qui séduit les jeunes et leurs parents. En témoignent les 4,2 millions d'exemplaires vendus l'an passé, chiffre en hausse dans un secteur en baisse globale. (étude GFK - Juin 2015).

En créant un cahier post-bac, les Editions Bréal s'adressent à un public soucieux de réussir son intégration en classe préparatoire et prêt à réviser pendant les vacances d'été.


FERMER