La Croisée des Talents : Qui sera le manager de demain ?

un concours étudiant de négociation et d’éloquence

Publié le 20 novembre 2014
La Croisée des Talents : Qui sera le manager de demain ?

La Croisée des Talents : Qui sera le manager de demain ?

La Star'Ec, équipe organisatrice de La Croisée des Talents® est une association de l'EDHEC Business School élue 7e meilleure association de France par le Classement des associations des Grandes Ecoles et des Universités.

Placée 10e l'année précédente, La Star'Ec remonte progressivement le classement, organisé autour de plus de 40 critères dont l'Organisation, le Rayonnement, l'Identité, la Complexité et la Performance.

Un concours d'exception dans un cadre somptueux.

La Croisée des Talents® est un concours étudiant de négociation et d'éloquence. Le but est simple : permettre à 400 étudiants, de formations commerciale, ingénieure et universitaire, de s'affronter, le temps d'un week-end, autour d'épreuves originales telles que la négociation, la gestion de projet, la communication digitale, les joutes oratoires et enfin la Prise de Parole en Public.

En 10 ans seulement, La Croisée des Talents® a su s'imposer comme le 1er concours de négociation et d'éloquence étudiant en Europe. Au-delà de la compétition, c'est l'occasion pour nos entreprises partenaires (dont Allianz et Saint Gobain) de recruter les étudiants présents pour un stage ou même un emploi lors du forum de recrutement.

De plus, quoi de mieux que de passer un week-end d'exception dans un Hôtel ****, se détendre entre les épreuves à l'occasion du diner de gala et repartir au volant de sa voiture, une fois élu Jeune Talent de l'année 2015 ?

Un Projet toujours plus innovant.

Cela fait plusieurs années que La Croisée des Talents® se déroule au Casino Barrière de Deauville. Pour sa 11e édition, la compétition se déplace au Grand Hôtel du Touquet pour une expérience toujours plus riche en émotions.
L'édition 2015 souffle un vent d'air frais sur l'évènement puisqu'en plus du changement de lieu, l'association a également décidé de se rapprocher encore plus des Start up, qui correspondent à l'image dynamique et innovante de l'évènement.
Enfin, La Croisée des Talents® a élargi son public en permettant aux étudiants étrangers de participer. En effet le site internet a été entièrement traduit en anglais et les sujets du concours seront rédigés dans les deux langues (Français et Anglais).

Le concours se déroulera les 6 et 7 Mars prochains pour sa 11e édition. Le recrutement s'organise tout au long de l'année, grâce nos équipe qui se déplacent dans de nombreuses écoles partout en France, mais aussi via le site internet: http://www.lacroiseedestalents.com/


FERMER