Val Thorens insolite

Découvrez les activités insolites que réserve Val Thorens aux vacanciers !

Publié le 25 mai 2009

Soif de nouvelles sensations ? Prenez de l'altitude !


Si l'addiction de bon nombre de skieurs et snowboarders à la plus haute station d'Europe n'est plus à démontrer, certaines activités restent méconnues. C'est vrai, cette année à Val Thorens, le snowpark a été agrandi et un nouveau boardercross a vu le jour. En effet, vous avez accès aux 600 kilomètres de pistes des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde. Mais il n'y a pas que le ski dans la vie, et il existe à Val Thorens de nombreuses alternatives !

Nouveauté à Val Thorens ! Si les vététistes se résignaient jusqu'ici à attendre la saison estivale pour dévaler les pentes, le VTT sur neige vient compléter en ce début d'année le florilège d'activités déjà riches en sensations proposées à Val Thorens.

C'est au crépuscule, au pied du glacier Péclet, que riders confirmés et néophytes - mais non moins sportifs - appréhendent leurs premiers virages par 3000 mètres d'altitude. Ils disposent de 6 kilomètres de descente, et 700 de dénivelée, pour parvenir à dompter leurs deux-roues, tout spécialement adaptés à ce type de descente !


En luge !

Non, la luge n'est pas réservée aux enfants ! Le Toboggan, c'est 6 kilomètres de descente, soit la plus longue piste de France dédiée à la luge ! Armés d'un casque et de leur courage - ainsi que d'une torche frontale lors des nocturnes - petits et grands découvrent de nouvelles sensations de glisse et de vitesse. 45 minutes de descente à ne rater sous aucun prétexte !


Belle mécanique !

Entre excursions à motoneige sur le domaine et découverte des joies de la glisse automobile sur le mythique circuit sur glace Alain Prost, les sports mécaniques ont aussi la part belle à Val Thorens. Nul besoin d'être un expert, le seul risque, devenir accro !


En raquettes !

Pour se ressourcer, rien de tel que de sortir des sentiers battus ! Balades à raquettes, sentiers piétonniers, voire accès par télécabine à de nombreux panoramas - dont celui de la Cime Caron, la plus belle vue des Alpes d'après le Guide Vert Michelin - les non-skieurs ont aussi leurs activités à Val Thorens !


Vu du ciel !

En parapente ou en ULM, il est possible de survoler les plus hauts sommets de la Vallée des Belleville et des 3 Vallées. Une expérience inoubliable.
Guide des stations


Parce que des bonnes vacances ça se prépare, nous vus avons sélectionné les meilleures stations et sports de glisses.


FERMER