Val Thorens : meilleure station de ski d'Europe


Aux Best European Destinations 2015, Val Thorens est élue « Meilleure Destination Européenne de ski d'Europe » pour la 3e année consécutive.
Val Thorens : meilleure station de ski d'Europe

Elle prend donc la tête du classement devant neuf autres stations de renommée internationale. Une récompense bien méritée par cette station, plus grand domaine skiable au monde, qui mise sans cesse sur l'innovation.

Le prix « European Best Destinations »

Le prix « European Best Destinations » est remis par un organisme européen qui s'occupe du développement ainsi que de la promotion de la culture et du tourisme partout en Europe. Il remet également le titre de « Meilleure Station de France » que Val Thorens a remporté haut la main devant l'Alpes d'Huez et La plagne. Avec ce prestigieux prix européen, Val Thorens se hisse au même niveau que les plus grandes destinations touristiques d'Europe telles que Paris, Lisbonne et Amsterdam.

Depuis 2009, les European Best Destinations récompensent la qualité des Offices de Tourisme des stations de ski. Cette initiative européenne se base sur le vote des internautes passionnés par la montagne. Ce sont près de 355 Offices de Tourisme européens qui participent chaque année à cette compétition en vue de remporter ce prestigieux prix européen qui permet d'accroître considérablement la visibilité de chacune des stations. D'autant plus que l'édition 2015 a battu tous les records avec +33% de votant en provenance de 97 pays durant les 10 jours de compétition. La majorité des participants ont élu Val Thorens comme destination ayant « l'excellence comme horizon ».

Val Thorens : une troisième victoire consécutive

Val Thorens est la station la plus haute d'Europe qui culmine à 2 300 mètres d'altitude et est également le plus grand domaine skiable au monde avec près de 600 km de pistes. Cette station a vu le jour en 1971 grâce à des pionniers qui ont détecté là une station unique qui vaut le coup d'être développée dans un esprit de convivialité et de communauté sans oublier l'innovation. Et en cette édition 2015/2016, la station a misé sur les sensations en proposant des espaces ludiques totalement repensés mais aussi avec un service VTPass qui est une réelle innovation en station de montagne. Sans oublier l'expérience unique dans l'hôtel refuge 5 étoiles « le Pashima » qu'il faut avoir essayé au moins une fois !

« Val Thorens est une terre de pionniers et de challengeurs qui se remettent en question continuellement pour avancer et n'hésitent pas à prendre des risques en remettant leur titre en jeu chaque année. Nous avons des clients formidables qui nous aiment et qui sont prêts à le dire lors de ces votes. C'est donc bien pour eux que l'on se bat. Show must go on pour porter toujours plus haut les couleurs de notre station ! », se félicite le directeur de l'Office de Tourisle de Val Thorens, Grégory Guzzo.

En savoir plus Publié le 21 janvier 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Guide des stations

Guide des stations

Parce que des bonnes vacances ça se prépare, nous vus avons sélectionné les meilleures stations et sports de glisses.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER