Guide / Guide touristique : une opportunité de job étudiant ou saisonnier


petit "guide" pratique!
Guide / Guide touristique : une opportunité de job étudiant ou saisonnier
Copyright © Thomas LAUNOIS - Fotolia.com

Lorsque l'on part en vacances dans un pays étranger ou dans une ville inconnue, il n'est pas forcément évident de réussir à découvrir par soi-même toutes les richesses et les recoins méconnus des touristes. Pour profiter à fond de son voyage, il existe deux solutions : bien se renseigner à l'avance sur les sites à visiter ou bien suivre un guide touristique pour la durée du séjour. Les guides touristiques sont des passionnés de leur culture et de leur région. Ils aiment faire découvrir les sites importants ainsi que les richesses du patrimoine.

Néanmoins, les guides touristiques sont aussi des accompagnateurs de voyage. En effet, ils peuvent conduire des groupes touristiques dans des circuits et des périples plus ou moins longs. Connaissant par cœur leur environnement, les guides de voyages emmènent les touristes sur les lieux pittoresques et leur révèlent les informations et anecdotes relatives aux sites en question. Que ce soit une cathédrale, le sommet d'une montagne ou bien une statue, les guides touristiques sont à même de raconter une histoire à propos de chaque lieu. Ils sont en outre polyvalents et ils aiment diversifier leurs activités.

 

Le métier de guide touristique ne nécessite pas vraiment de formation spécifique. Un guide touristique est en général une personne, ayant le goût du contact humain et de l'échange. C'est aussi quelqu'un de cultivé, qui aime découvrir de nouvelles choses et qui respecte la nature. C'est pour cette raison que ce travail est apprécié par les jeunes, en tant que job étudiant. Il existe de nombreuses offres d'emploi de guide touristique sur internet. Il faut néanmoins s'y prendre à l'avance car de nombreuses personnes sont intéressées par ces offres. En effet, les métiers du tourisme attirent de nombreux jeunes chaque année en tant que job étudiant pour une saison, généralement l'été.

En savoir plus Publié le 16 avril 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





DANS LA MÊME RUBRIQUE


> Tous les articles du niveau

Guide / Guide touristique

Guide / Guide touristique

Vous recherchez un petit boulot? Découvrez les opportunités grâce à capcampus avec un inventaire des postes types adaptés à un profil d'étudiant. Une analyse sectorielle des métiers adaptés à un job de type job étudiant

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER