Casque connecté Foc.us : Profitez des effets de la stimulation transcrânienne à courant continu


Développez vos neurones et améliorez la plasticité de votre cerveau grâce à ce casque révolutionnaire reconnu pour son efficacité auprès de nombreux patients.
Casque connecté Foc.us : Profitez des effets de la stimulation transcrânienne à courant continu

En médecine, il existe des cas de patients qui souffrent d'un trouble obsessionnel compulsif ou TOC qui se présente sous la forme d'une association d'obsessions et bien sûr de compulsions. En effet, les obsessions sont caractérisées en des idées, des pensées ou encore d'images intrusives qui provoquent de l'anxiété chez le patient. Quant aux compulsions, elles sont symbolisées par des comportements à répétition qui ont pour but de neutraliser les formes d'anxiété provoquées par les obsessions. Bien que le patient soit conscient que ces symptômes ont un caractère assez absurde, il ne peut s'empêcher de les réaliser.

Les patients atteints de cette maladie sont donc sujets à une forte altération de leur qualité de vie, ce qui provoque chez eux de graves conséquences sur leur vie socio-économique. A cet effet, de nombreux patients doivent donc suivre une thérapie cognitivo-comportementale, thérapie qui doit être accompagnée de traitements antidépresseurs.

Par ailleurs, force est de constater que même après un traitement bien conduit, 40% à 60% des patients affichent toujours des symptômes de cette maladie tandis que certains en présentent même des formes sévères qui peuvent conduire à un handicap majeur.

Parmi les techniques de stimulation cérébrale qui peuvent être utilisées par ces patients qui souffrent de TOC, la stimulation transcrânienne par courant continu représente une option qui peut être intéressante. En effet, cette technique repose sur l'utilisation de deux stimulations cérébrales superficielles qui sont envoyées dans le cerveau de manière simultanée et ce, grâce à deux électrodes.

Ainsi, le casque STCC Foc.us se présente comme un appareil thérapeutique qui permettra d'améliorer la plasticité du cerveau grâce aux simulations transcrâniennes à courant continu utilisées.

Permettant de se procurer une réelle stimulation du cortex pré frontal anodique et cathodique en vue d'améliorer les capacités à prendre les bonnes décisions mais aussi les réflexes, le casque Foc.us apporte une grande aide aux synapses et peut s'adapter aux personnes présentant des troubles de dépression.

Un capteur tactile permet de contrôler manuellement le casque Foc.us qui peut également fonctionner par Bluetooth 4.0 depuis un iPhone, iPad ou iPod Touch. Approuvé à la fois par les autorités américaines et européennes, le casque Foc.us envoie au cerveau un courant électrique d'une intensité de seulement 2,5 mA afin de stimuler les neurones. Grâce à ce casque révolutionnaire, le temps de réaction du patient devient améliorer tandis que les neurones se verront aider dans la réalisation de nouvelles connexions. Pourtant, aucun risque particulier ne peut être causé au niveau du cerveau étant donné que le courant envoyé est vraiment très faible.

Bien qu'un tel type de système soit déjà utilisé par l'armée dans le but d'accélérer les performances des tireurs d'élite, ceux qui souhaitent se procurer une telle version destinée au grand public peuvent l'acheter au prix de 249 dollar en le commandant directement sur le site du constructeur.



En savoir plus Publié le 04 avril 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER