Cicret : Un bracelet « Made in France » qui transforme votre bras en écran tactile

Comme fraîchement sorti d’un film de sciences fictions, Cicret est un bracelet qui, en plus de permettre à son utilisateur d’être connecté en tout temps, projette directement l’écran tactile sur le bras !

Publié le 29 janvier 2015
Cicret : Un bracelet « Made in France » qui transforme votre bras en écran tactile

Imaginé par une start-up française spécialisée dans les applications mobiles assurant la sécurité des échanges et le stockage des données personnelles, le bracelet Cicret se pare rapidement de nouvelles ambitions dont particulièrement celle de permettre à son utilisateur de disposer des fonctionnalités de son smartphone sans devoir le sortir de sa poche. A cet effet, la firme a eu l'idée novatrice de concevoir un bracelet qui projette l'écran du smartphone sur le bras de celui qui le porte et d'y intégrer un détecteur de mouvements afin de détecter les actions.

Bien que le projet semble un peu trop ambitieux surtout en termes de financement, les dirigeants de Cicret ont décidé de lancer une campagne sur Indiegogo mais ont décidé de stopper l'opération étant donné que la firme ne dispose encore d'aucune visibilité auprès des membres du site. Une décision qui s'est suivie de la faillite de la firme ainsi que du chômage des collaborateurs. Cependant, la vidéo de présentation du projet a été partagée sur Facebook par un internaute si bien que plus de 5 millions de vues ont été enregistrées sur YouTube en seulement quelques jours. Dès lors, de nombreuses propositions de financement ont été reçues par les gérants de Cicret qui ont finalement décidé de retenir un investisseur privé indien. En même temps, la société a également pris la décision de relancer sa campagne sur Indiegogo pour finaliser le prototype de ce bracelet projecteur.

En effet, Cicret est un bracelet connecté d'un nouveau genre intégrant un pico-projecteur et accompagné d'une puce Bluetooth pour assurer la connexion avec le smartphone. Ainsi, il suffit de faire bouger le bras pour activer le pico que grâce aux huit capteurs intégrés de longue portée, le bracelet arrive en toute simplicité à retransmettre l'image de l'écran de l'appareils sur l'avant bras tout en détectant les mouvements des doigts.

Bien sûr, le produit est waterproof et permet de profiter des classiques équipements dédiés aux bracelets connectés tels qu'un accéléromètre, un gyroscope, un port micro USB mais aussi une mémoire de 16 ou 32 Go. Depuis l'interface lumineuse qui est projetée sur le bras, il est alors possible d'utiliser les fonctionnalités propres aux téléphones mobiles comme naviguer sur le web, recevoir des notifications, envoyer un texto, passer des appels, ...

Par ailleurs, une connexion Wifi accompagne également le bracelet pour une utilisation encore plus intéressante. Actuellement proposé en différents coloris, ce bracelet innovant qui joue le rôle d'un léger vidéoprojecteur miniaturisé est actuellement proposé sur le site Indiegogo à la somme de 320 euros. Une fois le modèle finalisé, il sera possible de s'en procurer au prix de 600 euros. Un produit « Made in France » qui se réserve un bel avenir étant donné que de nombreux fournisseurs sont déjà en train de chercher à nouer contact avec les concepteurs.


High tech


Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !


FERMER