Darma ou le premier coussin connecté qui surveille votre posture !


Grâce au nouveau coussin connecté Darma, son utilisateur reçoit sur son smartphone des notifications lui indiquant les postures à adopter mais aussi son niveau de stress.
Darma ou le premier coussin connecté qui surveille votre posture !

Il faut dire que les objets connectés inondent déjà notre quotidien et sont essentiellement axés dans deux grands secteurs dont la Domotique et la Santé. Dans le cadre de cette montée en puissance dans le secteur de l'e-santé, une start-up américaine basée à San Francisco s'apprête cette fois-ci à lancer un tout nouveau produit qui se présente en un coussin intelligent baptisé Darma. En effet, selon les statistiques, nous passons tous les jours jusqu'à 9 heures en position assise. Et pourtant, une telle habitude n'est pas bonne pour notre corps.

Pour nous aider dans notre posture, Darma est un coussin connecté qui offre à ses utilisateurs l'opportunité, non pas de masser leur postérieur, mais plutôt de détecter leur niveau de stress mais aussi de proposer les postures à adopter pour être plus à l'aise. Pour être plus précis, Darma est équipé de capteurs qui permettent de mesurer avec précision un certain nombre de données telles que la qualité de respiration de son utilisateur, son rythme cardiaque mais aussi sa façon de s'assoir sur un siège. Ainsi, ce nouvel objet connecté réagit dès lors que son utilisateur commence à se tenir mal. De quoi éviter les problèmes de dos mais aussi tous les maux liés à notre posture.

Ces indications sont alors analysées par l'application qui se charge par la suite de délivrer des conseils afin de permettre à son utilisateur de rester informer des attitudes à corriger en temps réel et ce, pour un bien être optimal. Pour assurer le transfert d'informations entre le coussin et le téléphone, Drama utilise la technologie Bluetooth.

Permettant ainsi à son utilisateur d'apprendre à améliorer sa façon de s'assoir sur une chaise mais aussi de se tenir au courant de son rythme cardiaque ainsi que de son rythme respiratoire, Darma s'appuie uniquement sur les données qui proviennent du postérieur. Intégrant une bonne dose de technologie, ce coussin annonce une autonomie d'un mois et rechargeable par micro-USB. Des recommandations pour s'étirer et apprendre à se détendre par la respiration sont également proposées par l'application. Par ailleurs, un timer figure aussi parmi les outils proposés par l'application afin de rappeler à l'utilisateur la durée durant laquelle il est assis et l'encourager à se lever pour se dégourdir régulièrement les jambes.

Cela fait déjà quelques mois que les concepteurs de Darma ont lancé une campagne de financement sur Kisckstarter afin de pouvoir passer à l'étape de mise en production. Si le projet arrive à trouver les fonds nécessaires, les backers de cette campagne pourront l'acquérir au prix de 99 $ et dont les premières livraisons se feront à partir de juin 2015. Par ailleurs, l'équipe qui travaille derrière le projet prévoit de le commercialiser à 294$ auquel, il faudra bien sûr, prévoir les éventuelles taxes et les coûts de livraison.

En savoir plus Publié le 29 octobre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER