Fineck : Un collier intelligent pour le bien-être au quotidien


Êtes-vous sujet aux douleurs cervicales récurrentes ? Le collier Fineck est une nouvelle invention savante pour mettre de la limite à vos postures inappropriées.
Fineck : Un collier intelligent pour le bien-être au quotidien

Peu importe l'activité que vous exercez, se tenir à une position stationnaire comporte des risques pour votre santé. Pourtant, c'est un phénomène incontournable pour beaucoup, une des raisons qui ont poussé les chercheurs à inventer le collier Fineck. C'est une nouvelle génération de détecteur d'activité que vous pouvez facilement connecter à votre smartphone afin de vous avertir en cas de postures à risque. Attaché au cou, l'objet ne se contente pas de vous alerter, il vous propose via votre appareil mobile de vous soulager en effectuant des exercices d'étirement et de relaxation. Ce collier se veut être votre meilleur compagnon pour mettre fin aux douleurs de cou.

Après les montres et les bracelets traqueurs de mouvements, voici le collier qui veille sur vos moindres gestes. A la différence des autres appareils du même genre, Fineck a franchi une nouvelle étape en permettant une connectivité instantanée à votre smartphone. Avec ce collier, votre posture sera scrutée et analysée en permanence. En inventant les capteurs du Fineck, les chercheurs du groupe Veari ont intégré les paramètres relatifs à vos mouvements à risques, c'est-à-dire, les postures responsables de vos douleurs cervicales. En portant ce collier, on va vous avertir de changer de position, de faire un étirement, de s'adonner à quelques divertissements ou tout simplement se reposer. Grâce à quelques applications spécifiques installées sur votre mobile, vous pouvez avoir au bout des doigts toutes les données de vos habitudes, ainsi que votre état de santé et son évolution. Avec Fineck, toute une gamme d'applications interactives vous accompagne au quotidien afin de vous permettre de ne pas trop s'exposer à certaines positions. Votre collier et votre smartphone se synchronisent à tout moment afin de vous suggérer en cas de besoin à se soumettre à quelques gestes thérapeutiques simples. Ainsi, lorsqu'une douleur survient, Fineck envoie l'alerte à votre smartphone qui va trouver le meilleur remède parmi les applications installées dans son système. Ainsi, on pourrait vous conseiller de solliciter vos muscles en effectuant des mouvements guidés par vidéo ou audio.

Le collier Fineck est un bijou en silicone assez léger ayant un design moderne qu'on peut porter avec n'importe quel style vestimentaire. Le capteur qui va être en contact direct avec le cou est conçu en titane. Le choix de cette matière n'est pas fortuit parce qu'il a été fait afin d'éliminer tout risque d'allergie.

Quant à son alimentation, Fineck embarque une petite batterie rechargeable de 168 heures d'autonomie pour une heure de chargement. Le collier est également équipé d'un accéléromètre et d'un gyroscope à quatre leds fonctionnant avec un petit moteur. Notons que le collier est compatible aux smartphones de dernière génération de type iPhone 4S, iPad mini, iPad3, iPod Touch5 et autres.

Le collier Fineck est inventé et fabriqué par la société Veari, un spécialiste de design et d'équipements connectés plusieurs fois primé. Le produit a été présenté sur la plateforme de Kickstarter afin d'obtenir un financement. Cet objectif est en passe d'être atteint et la prochaine étape sera la vente pour le grand public.

En savoir plus Publié le 23 février 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER