Hexo+: un drone qui filme les sportifs à travers leur trajectoire


Depuis quelques mois, on assiste à l'apparition successive de nombreux modèles de drones si bien qu'après le succès de Parrot, la France s'efforce toujours de se positionner dans le secteur.
Hexo+: un drone qui filme les sportifs à travers leur trajectoire

Ainsi, lors du dernier CES de Las Vegas, une startup française a conquis le cœur du public avec Hexo+, un appareil digne des films de science fiction et qui offre l'opportunité de filmer ou de capturer de superbes vues en toute simplicité.

Né de l'imagination d'une vingtaine d'individus qui travaillent au sein de l'entreprise grenobloise, le projet Hexo+ avait fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter entre le 15 juin et le 15 juillet de l'année dernière et avait l'objectif de récolter 50 000 dollars, la somme nécessaire pour finaliser le développement. Cependant, à la grande surprise de ses concepteurs, le drone a réussi à récolter 26 fois la mise soit plus de 1,3 millions de dollars si bien que la firme a vite fait de se pencher sur le projet devenu réalité.

En fait, le drone Hexo+ se présente comme un appareil connecté au smartphone et capable de suivre son utilisateur à travers ses déplacements. Embarquant une GoPro montée sur un système de stabilisation, l'Hexo+ filme des scènes dignes des plus beaux documentaires ou des plus grands films de l'histoire. Proposant d'excellentes qualités du suivi et trajectoires, le drone réalise facilement des plans léchés que pour suivre son utilisateur à travers tous ses déplacements ou ses circuits, il utilise la technologie du positionnement GPS du smartphone.

Ainsi, que vous soyez un sportif de haut niveau ou un simple amateur de discipline sportive, imaginez une descente vertigineuse et sensationnelle d'une piste de ski avec à vos côtés, Hexo+ qui vous filme automatiquement! Des souvenirs inoubliables de moments forts que vous pouvez par la suite partager sur les réseaux proches ou regarder en famille.

Permettant à son utilisateur de faire le choix d'un certain nombre d'angles dont la prise sur le côté, sur le dessus ou le suivi de derrière, Hexo+ propose également différents plans et ce, jusqu'à 360° autour du sujet ainsi que l'éloignement progressif. Pour ce faire, le support de la caméra est automatiquement stabilisé et dispose d'un petit moteur qui permet la modification de l'angle de vue. Par ailleurs, le seul petit hic est qu'il est encore impossible pour l'appareil d'éviter les obstacles qu'il est recommandé de bien régler sa hauteur. Bien qu'il soit possible de programmer l'appareil pour des prises de vues automatiques et ce, depuis l'application iOs ou Android, une télécommande RC accompagne le produit pour passer en mode manuel.

Sur le plan technique, l'hexacoptère fonctionne à partir d'une batterie de 5100 mAh qui lui assure une autonomie de 15 minutes dans les airs. Alors que sa distance avec le smartphone est limitée à 2 km, force est de préciser qu'il est capable de voler jusqu'à une vitesse maximale de 70km/h.

Alors que les premières livraisons de l'Hexo+ devraient se faire avant la fin de l'été et ce, d'abord pour les backers puis les précommandes, la commercialisation grand public est prévus avant la fin de l'année au prix de 1149 dollars.

En savoir plus Publié le 21 septembre 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER