iSetWatch: un bracelet connecté qui suit le partage de score au tennis


Avec iSetWatch, ce bracelet intelligent destinés aux tennismen, plus question de disputes et de bagarres lors des matchs de tennis.
iSetWatch: un bracelet connecté qui suit le partage de score au tennis

Actuellement, de nombreuses catégories de sport ont déjà eu droit à leur lot de gadgets ou d'objets connectés. Ainsi, après les nombreux capteurs dédiés aux coureurs, aux cyclistes, aux nageurs ou encore aux athlètes, c'est maintenant au tour du tennis d'entrer dans l'univers des dernières technologies de pointe avec iSet Watch, un bracelet intelligent qui affiche le score du match.

Spécialement conçue pour répondre aux besoins des joueurs soucieux de connaître en temps réel l'avancement du match, iSetWatch se présente sous la forme d'un bracelet connecté intègrant la technologie Bluetooth LE. En effet, ce bracelet dédié aux joueurs de la petite balle jaune permet à ces derniers de comptabiliser directement chaque score du match depuis le poignet en prenant en compte, bien sûr, les éventuelles configurations de chaque partie.

Pour ce faire, il suffit de désigner en début de match un joueur "maître" tandis que la montre de l'autre joueur sera en mode "esclave" et affichera tout de même et en temps réel les changements de score. De quoi éviter les triches et les litiges car le score peut être consulté en permanence.

Sur le plan technique, l'iSet Watch est équipé d'un écran vitré monochrome, d'un bracelet en plastique ainsi que d'une coque en acier inoxydable. Côté autonomie, le constructeur annonce une possibilité d'utilisation jusqu'à 18 mois grâce à une pile de longue endurance. Cependant, en dehors de la partie tennis qui le rend intéressant, l'iSetWatch propose quatre fonctionnalités essentielles dont le décompteur de points au tennis, le chronomètre avec temps intermédiaire, la montre ainsi que le réveil.

Par ailleurs, force est de préciser que ce bracelet intelligent ne serait rien sans l'application qui lui est dédiée. En effet, cette application disponible sur Android et iOS offre au joueur l'opportunité de conserver toutes les données du match mais aussi de partager en live ses performances avec des proches ou son coach. Bien sur, les statistiques sur ses efforts, ses performances et ses défaites sont également accessibles permettant au joueur d'améliorer son jeu. Par ailleurs, ces données peuvent également être consultées par les coachs en mode invité. De quoi permettre à un entraîneur de suivre plusieurs joueurs à la fois grâce à l'application qui dévoile à distance et en temps réel les résultats de chaque partie.

Cependant, iSetWatch ne dispose pas encore d'une application dédiée à l'entraîneur. Toutefois, son concepteur, David Maman, se penche déjà sur le sujet que si le succès de l'iSetWatch est au rendez-vous, il est fort probable qu'une telle application soit disponible.

Ayant connu l'approbation de la Fédération Française de Tennis mais aussi de nombreux amateurs de la balle jaune, l'iSetWatch, présenté dernièrement au salon CES de Las Vegas sera probablement disponible vers le milieu de cette année. Il sera disponible en blanc, en jaune, en rouge, en rose, en noir et dont chaque modèle sera proposé aux environs de 129 euros.

En savoir plus Publié le 08 mai 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER