Le portable est devenu le compagnon nécessaire des jeunes tout au long de leurs études.

Internet, un passe-temps très étudiant

Publié le 30 juillet 2012

Internet, un passe-temps très étudiant

En peu de temps, l'ordinateur portable s'est imposé comme l'outil indispensable des étudiants. Certains professeurs mettent par exemple leurs cours ou les supports de travail sur internet et les mémoires et thèses se doivent d'être tapés dans une police bien précise. La boite e-mail est également un bon moyen de communication entre le professeur et l'étudiant, si ce dernier fait par exemple ses études à distance ou participe à un échange Erasmus (ou équivalent). Internet peut également être un bon outil de recherche - si l'on sélectionne les sites avec soin - mais il ne faut tout de même pas tourner le dos aux livres, qui, eux, sont souvent bien plus précis, détaillés et reconnus.

Surfer sur la toile : une passion

 

Si l'ordinateur portable est un outil de travail, il est également utilisé pour les loisirs : les réseaux sociaux permettent aux étudiants de rester connecter les uns aux autres, et de garder contact avec les étrangers que l'on aura connu lors d'échanges universitaires.

Par ailleurs, internet est très pratique pour le shopping en ligne, car ce dernier, regorgeant de bons plans, propose des offres très économiques dans tous les secteurs (mode, alimentaire, livres...) et convient donc parfaitement aux bourses étudiantes. Enfin, l'ordinateur portable propose également des services multiples tels qu'écouter la musique et regarder des DVD, pour se détendre en soirée. Aujourd'hui, la plupart des étudiants possèdent un ordinateur portable avec internet et ces derniers deviennent de plus en plus accessibles au niveau du prix. Que ce soit pour le travail ou pour les loisirs, le portable est devenu le compagnon nécessaire des jeunes tout au long de leurs études.