MoleScope : Un microscope connecté qui inspecte les grains de beauté


Grâce au MoleScope, prenez en main l’évolution de vos grains de beauté !
MoleScope : Un microscope connecté qui inspecte les grains de beauté

Ayant généralement une coloration foncée, un grain de beauté se présente sous la forme d'un amas de cellules mélanocytaires ou mélanocytes, des cellules qui provoquent la coloration foncée et le bronzage de la peau. L'apparition ainsi que l'évolution de ces grains de beauté, appelés également naevus, doivent être surveillées par un dermatologue car à la longue, ces tâches brunes, roses, rouges ou bleutées peuvent devenir la source du cancer de la peau.

Avec le développement des objets connectés, de nombreuses start-up misent actuellement dans le secteur de la santé connectée. A cet effet, ces jeunes entreprises ne cessent de concevoir des outils d'aide au diagnostic qui permettent aux patients de profiter d'une grande facilité d'utilisation.

Concernant les grains de beauté, une entreprise canadienne vient de mettre au point le MoleScope, un microscope connecté qui permet d'inspecter facilement les grains de beauté afin d'évaluer leur dangerosité. De quoi permettre à ses utilisateurs de prévenir ou d'éviter un cancer de la peau.

Avec sa taille pas plus grosse qu'un pouce, ce petit microscope se connecte au smartphone et permet au patient de suivre mais aussi d'envoyer l'état de ses grains de beauté à un médecin. Appareil à la fois pratique et utile, le MoleScope permet à n'importe quel utilisateur de photographier ses grains de beauté mais aussi les autres irrégularités de la peau en haute résolution et avec un fort grossissement. Pouvant être considéré comme un véritable appareil professionnel à destination du grand public, ce produit qui intègre la médecine du futur a été conçu pour offrir une qualité d'image exceptionnelle au même titre que celle d'un dermatoscope médical.

Plus qu'un simple microscope, le MoleScope offre de nombreuses fonctionnalités grâce à l'application dédiée. En effet, ce microscope connecté permet d'enregistrer les données prises par l'appareil sur un serveur sécurisé. Ce qui permet d'évaluer les tâches brunes qui peuvent être suspectes. Intégrant un algorithme précis et ultra puissant, cet objet connecté permet également de suivre l'évolution des grains de beauté. Mieux encore, le MoleScope permet également à son utilisateur d'envoyer à son médecin un compte rendu personnalisé.

Autrefois, il n'était possible de détecter les carcinomes qu'après un examen visuel de la peau pratiqué par un dermatologue. Et pourtant, ces type de cancer de la peau touchent actuellement de nombreux individus qu'il est nécessaire de les diagnostiquer le plus tôt possible. Grâce au MoleScope, il est désormais possible d'optimiser la visite médicale mais aussi d'organiser un suivi à distance.

Le MoleScope se présente ainsi comme un véritable outil de télémédecine et une aide indéniable dans la prise en charge ainsi que la prévention des carcinomes. Selon l'entreprise qui travaille derrière ce projet, le MoleScope devrait être disponible dès le mois de septembre 2014 et ce, d'abord sur le marché nord-américain. Il faudra prévoir un budget de 99 $ pour pouvoir s'en procurer un et attendre quelques mois pour que ce produit soit disponible sur le territoire européen.

En savoir plus Publié le 10 novembre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER