NanoDot : Une batterie qui recharge le smartphone en seulement 30 secondes !


Avec le NanoDot, les détenteurs de smartphones n’auront plus de souci à se faire dans l’autonomie de leur téléphone intelligent.
NanoDot : Une batterie qui recharge le smartphone en seulement 30 secondes !

Connaissant une utilisation plutôt massive notamment en raison des nombreuses applications qui les accompagnent mais aussi de l'appétit de leurs utilisateurs pour les réseaux sociaux, forums web, les appels entrants et sortants ainsi que les SMS, les smartphones sont souvent reprochés pour leurs batteries qui ne peuvent tenir pas plus d'une journée en fonctionnement continu. Devant ce souci qui touche pratiquement tous les utilisateurs de ces téléphones intelligents et particulièrement les plus grands utilisateurs qui ne peuvent se passer de leur mobile, une start-up israélienne a décidé d'apporter un réel coup de pouce en présentant une batterie très performante qui permet de recharger le smartphone en seulement 30 secondes !

Pari réussi pour cette société israélienne StoreDot qui vient de présenter son concept plutôt révolutionnaire à Tel Aviv lors du congrès Microsoft Think Next 2014. Baptisé NanoDot, ce prototype de chargeur qui assure une recharge complète du smartphone en 30 secondes top chrono utilise des cristaux et des acides aminés de semi-conducteurs nanométriques qui offrent des particularités pratiquement semblables à celles des atomes. Une prouesse qui permet d'améliorer considérablement la réduction du temps de charge de la batterie d'un smartphone en quelques secondes mais aussi d'une capacité de chargement intéressante.

Utilisant les MFE ou électrodes multi-fonctions, cette nouvelle génération d'électrodes qui accompagne le produit agit à la manière d'un supercondensateur procurant une capacité de charge ultra rapide mais aussi comme une électrode de lithium assurant une décharge lente de la batterie. Selon le fondateur de la firme, cette nouvelle technologie offre également de nombreux autres atouts si l'on ne cite que les nanodots se présentent comme des produits non toxiques et donc respectueux de l'environnement mais ils sont également disponibles en très grande quantité, d'où un coût de production particulièrement attractif.

Actuellement en phase de prototype, le NanoDot ne fonctionne pour l'heure que pour des smartphones Samsung et offre une taille semblable à celle d'un chargeur ordinaire de téléphone. Cependant, l'entreprise de confier que le produit final aura les dimensions d'une batterie ordinaire d'un smartphone classique.

Selon les propos de Dr Doron Myersdorf, PDG de cette firme, ce projet, au-delà de ses fonctions actuellement réservées aux détenteurs de smartphones, pourrait également s'étendre dans d'autres domaines et pourrait par exemple être adopté aux batteries de voitures électroniques mais aussi dans le secteur bio-médical et pourquoi pas dans le stockage numérique des données. Un bel avenir est donc assuré à ce concept qui attirera certainement l'engouement de nombreux professionnels de différents secteurs.

Cependant, malgré que le NanoDot ait connu un réel succès lors du dernier congrès de Tel Aviv, il faudra tout de même patienter jusqu'en 2016 pour pouvoir s'en procurer, le temps de permettre à ses concepteurs de finaliser le produit. Quant à son prix, le NanoDot devrait être proposé à un montant équivalent à celui de deux chargeurs de smartphones.

En savoir plus Publié le 17 septembre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER