Nouvelle gamme de montres GPS connectées chez GARMIN


A la découverte de la gamme Forerunner® 15
Nouvelle gamme de montres GPS connectées chez GARMIN

Simplicité, choix et performance au meilleur prix.

Garmin, leader mondial du GPS, présente aujourd'hui la nouvelle gamme Forerunner 15 : cinq modèles très simples d'utilisation dédiés à la pratique du running. Accessible à tous les coureurs, la Forerunner 15 vient compléter l'offre dédiée au running et confirme ainsi le leadership de Garmin dans le domaine de la course à pieds. Parmi les modèles présentés, trois produits sont réservés aux femmes.


En complément des données enregistrées lors des sorties running (distance parcourue, allure, calories dépensées, fréquence cardiaque1...), la Forerunner 15 propose le suivi de l'activité physique quotidienne, avec le comptage de pas effectués pendant la journée ainsi que le nombre de calories dépensées.

« La Forerunner 15 est la moins chère des montres GPS Garmin dotées d'un moniteur de fréquence cardiaque, de fonctionnalités d'accéléromètre et du suivi d'activité. Autant d'atouts qui font d'elle un compagnon à la portée de tous pour aider chaque utilisateur à améliorer ses séances d'entraînement et son bien-être au quotidien, » déclare Andrew Silver, responsable EMEA des produits de Fitness chez Garmin.

Des fonctionnalités pour rester motivé

Suivi d'activité : la Forerunner 15 aide à tenir les objectifs d'un entraînement à l'autre en comptabilisant le nombre de pas effectués, les calories dépensées et la distance parcourue.

Des études scientifiques ont montré que des périodes d'inactivité prolongées, comme par exemple le fait de rester longtemps assis à un bureau, augmentent les risques de problèmes de santé, même si la personne pratique une activité sportive régulière.

S'astreindre régulièrement à des marches, même de quelques minutes, tout au long de la journée permet de gommer les effets néfastes de la sédentarité. A ce titre, la Garmin Forerunner 15 ne se contente pas d'aider à atteindre des objectifs : elle aide à prendre des habitudes saines et à rester actif entre deux entraînements.

De plus, grâce aux alertes dont elle est équipée, un signal informera chaque utilisateur qu'il est temps de se lever et de marcher après une heure d'inactivité ; le système est ensuite réinitialisé après quelques minutes de marche non-stop.

La Forerunner 15 Bénéficie d'une autonomie de 5 semaines en mode montre/suivi d'activité et jusqu'à 8 heures en mode GPS.

Moniteur de fréquence cardiaque : la Forerunner 15 peut être couplée à un moniteur de fréquence cardiaque afin de suivre l'évolution de cette dernière et définir ainsi des zones de fréquences minimales et maximales en fonction de l'activité sportive pratiquée.

Accéléromètre (Foot Pod) et travail en salle : une fois couplée à un accéléromètre, la Forerunner 15 indique la distance parcourue et la cadence pour des séances en salle plus précises et moins pénibles.

Sauvegarde, planification et partage : une fois la montre connectée à un Mac® ou un PC, les utilisateurs ont la possibilité de télécharger leurs activités et entraînements sur Garmin Connect™ http://connect.garmin.com/, la communauté en ligne gratuite de Garmin qui regroupe plusieurs millions de membres actifs.

Garmin Connect permet de partager ses résultats avec les autres membres de la communauté - ou avec ceux d'autres réseaux sociaux - d'étudier la progression de chacun, de se fixer des objectifs et de suivre ses performances. C'est également un excellent moyen de revivre une course, de voir la progression du nombre de pas effectués chaque jour, de connaître sa fréquence cardiaque, de gagner des badges virtuels et enfin de participer à des défis communs définis en ligne.

Elégantes et colorées : chaque coureur trouvera montre à son poignet

Simple et motivante : la Forerunner 15 est équipée de quatre boutons et d'une interface très simple d'utilisation qui permettent d'accéder aux différentes fonctions et options. Elle affiche en quelques instants les différents modes de chronométrage, les performances passées et offre à l'utilisateur la possibilité de personnaliser l'affichage pour s'adapter à son utilisation.

Etanche jusqu'à 50 mètres, la Forerunner 15 indique la cadence de course, avec la possibilité de définir un objectif de distance et d'allure moyenne même par temps de pluie. Grâce au mode auto lap, la montre alerte automatiquement chaque kilomètre réalisé grâce à un bip sonore.

La montre GPS Forerunner 15 est disponible dès maintenant dans plusieurs combinaisons de couleurs : noir/vert, bleu-vert/blanc et violet/blanc pour la version femme ; noir/bleu et rouge/noir pour la version homme. Elle est commercialisée au prix public conseillé de 149 ou de 179€ dans le cas du pack incluant le moniteur de fréquence cardiaque.

La nouvelle Forerunner 15 est la dernière innovation issue de la division Garmin dédiée aux activités de fitness. En plein essor, cette division s'attache à mettre au point des technologies et innovations qui améliorent la vie des utilisateurs tout en vantant les bienfaits d'une vie saine et active. Que ce soit pour la course à pied, le cyclisme ou toute autre activité physique, les appareils et accessoires de fitness Garmin sont devenus des compagnons incontournables pour les sportifs de tous niveaux.



En savoir plus Publié le 10 mai 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER