Personal Neuro : Des solutions d'avenir pour le cerveau

Avoir un cerveau qui fonctionne au meilleur de ses capacités ne relève plus de la fiction grâce aux produits innovants proposés par Personal Neuro.

Publié le 06 août 2015
Personal Neuro : Des solutions d'avenir pour le cerveau

De nos jours, il est possible de contrôler la plupart des activités du cerveau grâce à de nouveaux équipements neurologie à la pointe de la technologie. Personal Neuro figure parmi les grandes pointures en matière de conception et de développement d'objets connectés visant à améliorer les fonctions cérébrales. A travers ses produits, classés parmi les derniers cris en matière d'objets connectés, Personal Neuro se soucie particulièrement du bien-être en général. Pour ce faire, les solutions proposées par Personal Neuro visent à prendre sous contrôle le fonctionnement de l'esprit et du cerveau afin de gérer de manière efficace leur utilisation. Après le succès des casques d'interface et les capteurs EEG, Personal Neuro est aujourd'hui dans la phase de développement de diverses applications.

Des applications de divertissements comme Neuronauts et Upcake, actuellement proposées dans leurs énièmes versions, s'illustrent par leurs succès dans les stimulations cérébrales. Les applications de méditation et de concentration comme Trascend et Rorschach sont cliniquement approuvées comme étant de meilleurs produits pour maintenir un bon équilibre mental et préserver la santé du cerveau. Les technologies Personal Neuro sont basées sur des collectes de données cérébrales. Grâce à la conception et au développement de nouvelles générations de capteurs, Personal Neuro propose sur le commerce des outils Neurofeedback parmi les plus élaborés. C'est ainsi qu'il est désormais possible de mesurer et de quantifier les données émises par le cerveau lorsqu'un individu vise à atteindre un objectif, à contrôler un jeu ou se concentrer à la réalisation d'un programme. La deuxième version de Trascend permet, par exemple, d'optimiser le bien-être obtenu par la pratique de la méditation. Le principal atout de cette nouvelle version est qu'il est possible de personnaliser le programme (et le casque d'interface) en fonction des objectifs visés.

Personal Neuro offre également les meilleures solutions en terme d'interactions hommes-machines. Toutes les applications Personal Neuro actuellement sur le commerce sont compatibles à la majorité des équipements connectés novateurs comme le Neurosky Mindwave, le Macrotellect Brainlink et le NeuroSky EEG. Ces appareils permettent d'évaluer avec précision les informations fournies par le cerveau et interprétées par les applications Personal Neuro. Il est ainsi plus facile de surveiller l'état de santé du cerveau et de gérer de façon optimale les éventuelles dégénérescences liées à une maladie ou à la sénescence. Les mêmes équipements offrent également de large marge de manœuvre dans la manipulation des fonctionnalités offertes par une application Personal Neuro. On peut, par exemple, simuler une télékinésie par l'association d'un casque Mindwave à l'application Trascend. Détente, relaxation et développement des potentiels de l'esprit sont des maîtres mots dans la conception et le développement des produits Personal Neuro. Quelques innovations labellisées sous cette marque sont d'ailleurs à l'origine de nouvelles prouesses médicales.

La dernière trouvaille Personal Neuro, le MindMender sortira bientôt sur le marché. Il s'agit d'une nouvelle application médicale visant à renforcer la mémoire par des exercices, à fixer l'attention par les méditations et à mettre au point les potentiels de l'esprit à travers les jeux.


FERMER