Pourquoi cette petite bosse dans le dos de nos rugbymen français?

Saviez vous qu'ils sont équipés d'un objet connecté : équipe de France connectée

Publié le 24 septembre 2015
Pourquoi cette petite bosse dans le dos de nos rugbymen français?

La technologie SensorEverywhere est un moyen de géolocalisation (GPS) de grande précision qui permet de faire évoluer et de développer des moyens toujours plus performants. Utilisée dans différents secteurs, notamment dans le domaine de la sureté et de la sécurité, la technologie SensorEverywhere ne cesse d'évoluer en tant qu'outil d'analyse stratégique.

Dans le domaine du sport, l'objet connecté permet entre autre de mesurer les performances des sportifs.


Pour la première fois en France, l'équipe de rugby a été équipée de cette technologie. Le capteur placé dans le dos des joueurs va permettre de connaître l'activité des joueurs en temps réel. Ce capteur enregistre des données telles que la fréquence cardiaque, la vitesse, les accélérations et même les chocs subits par les joueurs.
Toutes ces données peuvent être collectées en temps réel et sur 30 joueurs à la fois.

Avec la coupe du monde qui bat son plein, cela permet de suivre l'activité physique des joueurs durant les entrainements. Les éléments collectés sur ordinateur vont permettre d'analyser les éventuelles faiblesses des joueurs, de mieux mesurer l'impact des entrainements sur eux et à long terme de gérer l'intensité des entrainements afin que ceux-ci soient totalement bénéfiques pour les joueurs.


Evaluer les joueurs en condition de match est la première étape importante pour préparer son équipe au mieux. C'est à cette fin que la technologie SensorEverywhere va permettre de préparer au mieux l'équipe de France.




FERMER