Renaissance du bon vieux Polaroid avec Prynt Case : Une coque pour smartphone qui imprime les photos

Avec Prynt Case, transformez votre smartphone en un laboratoire photo qui se charge de tirer vos meilleures images en quelques secondes. Renaissance du bon vieux Polaroid!

Publié le 01 décembre 2014
Renaissance du bon vieux Polaroid avec Prynt Case : Une coque pour smartphone qui imprime les photos

Alors que Polaroid s'est emparé depuis de nombreuses années de bonnes parts de marché avec son fameux système tirage photo instantané, voici qu'une start-up française souhaite le doubler sur le terrain et en tirer sa part du gâteau !

Ainsi, malgré que de nombreuses firmes proposent des apn instantanés qui permettent de tirer les photos en quelques secondes, la jeune entreprise française du nom de Prynt SAS vient de dévoiler sa superbe invention en matière de solutions d'impression mobiles. Baptisé Prynt Case, ce projet se présente comme une coque qui va transformer le smartphone en un authentique appareil photo misant sur le développement instantané. Intégrant un dispositif hautement perfectionné, Prynt Case propose non seulement un déclencheur mécanique mais une véritable mini imprimante couleur qui est capable de tirer en une courte durée de moins de 30 secondes jusqu'à 30 photographies prises avec le smartphone. N'exigeant aucune connexion wifi ni Bluetooth, cette solution mobile typiquement française se connecte physiquement à l'appareil à partir d'une fiche de connexion à brancher manuellement sur le mobile. Par ailleurs, une fente prévue à cet effet accompagne le dispositif afin de permettre au mobile de se glisser et de se fixer.

Pour être plus précis, le module qui embraque une batterie dispose d'une capacité de charge de 10 feuilles et est accompagné d'un déclencheur. Par ailleurs, le papier photo utilisé n'est autre que le fameux Zink (zero ink), mis au point par Polaroid et qui offre la particularité de ne pas utiliser une cartouche d'encres ni de rouleau encreur mais qui intègre déjà de l'encre qui se révèle grâce à un procédé thermique.

Par ailleurs, le groupe de jeunes passionnés à l'origine de cette invention annonce que le Prynt Case sera certainement livré avec un certain nombre de supports différents. De quoi lui assurer une compatibilité avec un large éventail de smartphones allant de l'iPhone 5 à l'iPhone 6 PLus, mais aussi au Samsung Galaxy Note et à de nombreux autres modèles.

Plus intéressant encore, le Prynt Case permet également d'enregistrer une vidéo puis d'en tirer une image. Ensuite, grâce à une application dédiée, cette solution mobile offrira l'opportunité de lire en réalité augmentée la vidéo liée à cette photo depuis le smartphone. Pour être plus précis, il suffit de prendre entre les mains une photo tirée depuis le Prynt Case et à partir d'une vidéo prise par le smartphone, de la placer devant l'objectif et l'application se charge automatiquement de trouver la vidéo à l'origine de cette image !

Selon Clément Perrot, le PDG de cette start-up française, cette petite révolution concoctée par son équipe et qui cherche sa place dans l'univers des accessoires pratiques et utiles pour smartphone devrait faire bientôt l'objet d'une campagne de financement sur le site de financement participatif Kickstarter. Par ailleurs, si le projet arrive à recueillir les fonds nécessaires pour sa concrétisation, le Prynt Case pourrait être commercialisé aux environs de 100$.


FERMER