Revolv : Un hub qui permet de prendre le contrôle de tous les objets connectés de la maison, cap sur la smart home !


Véritable produit révolutionnaire, le Revolv est un appareil qui prend le contrôle de la maison en toute simplicité.
Revolv : Un hub qui permet de prendre le contrôle de tous les objets connectés de la maison, cap sur la smart home !

Le marché des objets connectés connaît aujourd'hui une expansion à grande vitesse si bien qu'il ne se passe pas un seul jour sans qu'un nouvel objet ne soit proposé au grand public. A cet effet, de nombreux modèles de ces objets qui peuvent être commandés via un smartphone et qui ont pour but de faciliter la vie des consommateurs sont actuellement proposés par de nombreuses firmes si l'on ne cite que les dernières créations telles que les ampoules Philips Hue, le thermostat Nest, le pèse personne Withings ou encore les prises Wemo.

Malgré qu'ils soient reconnus pour leur côté pratique, ces objets connectés présentent tout de même l'inconvénient de devoir les configurer un à un depuis un smartphone pour les faire communiquer. Bien sûr, des systèmes ont déjà été mis en place afin d'interconnecter ces appareils mais dont les fonctionnalités restent limitées.

Soucieux de permettre aux propriétaires de ces objets connectés de pouvoir tous les contrôler à partir d'une seule application mobile et à distance, la jeune start-up américaine Revolv a décidé de frapper un grand coup en proposant un petit boîtier capable de piloter tous les objets connectés de la maison.

Baptisé Revolv, du même nom de cette entreprise créée 2012 grâce à TechStars, ce boîtier intelligent d'un design élégant et d'une grande facilité d'utilisation est actuellement capable de prendre le contrôle des enceintes Sonos, des serrures électroniques Kwikset et Yale, des prises électriques Wemo, des thermostats Trane et Honeywell mais aussi des ampoules Led Philips ou encore des actionneurs et capteurs GE et Insteon. En dehors de ces dix protocoles différents déjà pris en charge par le Revolv qui pourrait encore dans les jours à venir élargir ses secteurs d'intervention, cet objet connecté offre également l'opportunité d'assurer le contrôle par IP. Par ailleurs, les passionnés de domotique peuvent aussi contrôler les objets utilisant les technologies ZigBee et Z-Wave à partir d'une mise à jour du programme. Notons que l'application mobile qui accompagne le Revolv n'est actuellement compatible qu'avec l'iPad et l'iPhone. De plus, cette application utilise le geofencing qui permet d'assurer la localisation de l'utilisateur du smartphone par rapport à des endroits préalablement indiqués.

Ainsi, elle permet par exemple de déverrouiller à distance la maison, d'allumer la lumière et de lancer un morceau à distance sans besoin de sortir le smartphone. Permettant ainsi de programmer mais aussi de piloter en toute facilité des interactions, le Revolv s'annonce comme un produit intuitif mais aussi une solution de grande utilité dans les systèmes domotiques.

Pour le moment, seuls les passionnés de gadgets high tech résidant outre-Atlantique peuvent se procurer le Revolv au prix de 299 dollars. En raison des exigences internationales différentes, les Européens doivent patienter jusqu'à la fin de cette année pour pouvoir commander ce produit depuis le site officiel de la start-up.

En savoir plus Publié le 11 septembre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER