Ritot : quand la main devient un écran de projection

Avec la montre Ritot, toutes les notifications et les messages du smartphone sont directement affichés sur la main.

Publié le 05 août 2014

Aujourd'hui, l'expansion à vitesse grandissante des objets connectés, de nombreux modèles de montres connectées sont déjà accessibles au grand public et ce, pratiquement dans tout le monde. Toutefois, force est de constater que le mécanisme de fonctionnement de ces gadgets repose généralement sur un même principe. Ainsi, malgré les différents modèles de smartwatches équipées d'un concentré de technologies révolutionnaires et issues de nombreuses marques, la montre-bracelet est aujourd'hui considéré comme un objet classique.

Pour apporter un nouveau souffle dans l'univers de ces montres connectées, Ritot se veut être une montre pas comme les autres en permettant de projeter un écran sur la peau. Concept vraiment original et moderne, la nouvelle montre intelligente à projection Ritot est une montre tout à fait différente de celles déjà disponibles sur le marché. En effet, cette montre offre la particularité d'embraquer une technologie spéciale de projection qui permet d'afficher sur le dessus de la main les messages ainsi que les notifications du smartphone.

Ce smartwach révolutionnaire nécessite tout simplement une installation de l'application dédiée sur un smartphone sous iOS, Android ou Windows Phone et elle se charge ensuite de réceptionner les notifications ainsi que les messages avant de les projeter sur la main de son utilisateur et ce, à partir d'un pico-projecteur. Cette projection apparaît pendant une durée de 10 secondes avant de disparaître. Pour effacer le message affiché, il suffit tout simplement de secouer la main. Par ailleurs, la start-up californienne qui travaille sur le projet affirme que le Ritot affiche une bonne visibilité même la nuit et qu'elle peut être portée aussi bien par les petits que par les grands sans aucun danger. Elle dispose également de la particularité de vibrer pour afficher l'information utile.

Affichant une bonne étanchéité et fort de sa grande facilité d'utilisation, il est tout simplement nécessaire d'appuyer sur un bouton situé sur le bracelet relativement fin de cette montre pour l'activer. Mieux encore, cette montre ne propose pas d'interface compliquée mais juste le petit bracelet ainsi que le bouton pico-projecteur. De plus, afin de s'adapter à toutes les envies et à tous les goûts, cette montre qui convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes mais aussi aux gauchers qu'aux droitiers est proposée en plus de 9 coloris différents dont 5 pour le modèle adapté aux sportifs et 4 pour le modèle classique. Pour recharger sa batterie, il suffit d'activer le chargeur sans fil qui l'accompagne.

L'équipe qui travaille sur ce projet affiche déjà un bel espoir étant donné que la campagne Indiegogo sur le Ritot a déjà permis de récolter plus de 390 000 dollars alors que les fonds espérés ne s'élevaient qu'à 50 000 dollars. Pour ceux et celles qui souhaitent figurer parmi les premiers à se doter de cette montre révolutionnaire, les premières livraisons devraient se faire d'ici début 2015. Toutefois, il faudra prévoir tout simplement un montant de 120 euros pour s'en procurer.