Samsung s'engage toujours plus dans l'univers des objets connectés


trois technologies présentées au CES 2016
Samsung s'engage toujours plus dans l'univers des objets connectés
3 photos sous Copyright Samsung

Lors du CES, Samsung dévoile plusieurs produits du futur : des objets connectés, censés améliorer notre quotidien. Le leader mondial de la téléphonie, se préoccupe de sa position dans les nouvelles technologies et nous fait rêver avec ces nouveaux objets que nous retrouveront bientôt dans nos foyers.

Laissant de côté les nouveaux portables de dernière génération, qui ne font plus rêver, Samsung pose le pied dans l'Internet of Things avec ces trois nouveaux objets issu de ses Lab:

WELT, une ceinture intelligente, enregistre votre tour de taille, vos habitudes alimentaires, ainsi que le nombre de pas et le temps passé en position assise. Autant vous dire, les kilos superflu n'ont qu'à bien se tenir !

Dans un autre domaine, RINK améliore l'expérience de réalité virtuelle, en proposant des mouvements plus fins et plus intuitifs. Le fait de pouvoir utiliser ses mains lors d'une immersion en réalité virtuelle permet de garder la sensation de contrôle et de se sentir à l'aise avec son environnement.

Le futur, c'est maintenant avec TipTalk ! Pour téléphoner, plus besoin d'un encombrant engin, où l'on ne sait pas toujours où placer son oreille. TipTalk a la forme d'une montre, et permet d'entendre simplement en posant le doigt sur le lobe de votre oreille. Vous pourrez entendre votre interlocuteur même dans un environnement bruyant comme une fête ou un lieu animé. Le truc : utiliser les parois osseuses pourtransmettre le son grâce à un dispositif placé dans le bracelet de votre montre connectée!

On attend avec impatience le salon de Las Vegas 2016, au cours duquel le fonctionnement précis du TipTalk nous sera dévoilé !

En mettant de côté les téléphones portables, technologie mûre et déjà surexploitée (plus de 130 millions de portables rejetés), les fabricants de high-tech et Samsung nous apportent les nouveaux objets de demain : dans un monde qui s'accélère nous trouvons de nouveaux repères, avec à l'horizon une société plus sûre, et mieux gérée.


Rink de samsung

Rink de samsung


Tip talk en action

Tip talk en action

 Publié le 06 janvier 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER