SmartBand de Sony : Un bracelet connecté riche en fonctionnalités


Avec son bracelet SmartBand, Sony pousse plus loin l’intelligence des objets connectés.
SmartBand de Sony : Un bracelet connecté riche en fonctionnalités

Décidément, l'univers des objets connectés n'est encore qu'à ses débuts. Pour preuve, tous les géants de la haute technologie se pressent dans cette course aux objets intelligents pour essayer de remporter leur part de marché.

Comme à chaque édition, le CES de Las Vegas, un salon entièrement consacré à l'électronique grand public, représente l'opportunité d'apercevoir les dernières nouveautés de cette sphère liée à la haute technologie. Parmi les participants qui ont fait sensation lors de ce dernier salon CES, Sony a reçu une grande ovation du public. En effet, après le succès de sa Smartwatch2, le constructeur japonais poursuit son expérience dans le domaine des gadgets connectés et dévoile cette fois-ci son bracelet connecté baptisé SmartBand.

Le Sony SmartBand est tout d'abord un produit classé dans la catégorie « quantified self ». Alors que la plupart des modèles des autres fabricants sont surtout dédiés aux activités sportives, ce premier bracelet connecté de Sony semble plutôt être destiné à suivre les activités quotidiennes de son utilisateur. Fort de son design tout simplement séduisant, le SmartBand de Sony est principalement formé par un bracelet en silicone qui s'attache et se détache par le biais d'une fermeture métallique ainsi que d'un capteur amovible logé dans le bracelet une fois rechargé.

Pour fonctionner, ce bracelet connecté de Sony doit être associé à l'application Android NFC Lifelog. Pouvant être porté 24h/24, le SmartBand propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes telles que le suivi de la qualité du sommeil, le réveil par vibration mais aussi l'accompagnement de son utilisateur sous la douche ou encore durant toutes les activités du jour. Ainsi, le SmartBand propose les fonctionnalités habituelles telles que les alertes par vibration, le signal en cas d'appels entrants, de messages ou de notifications mais aussi la prise de contrôle des images et de la musique de son smartphone à partir de fonctions de base.

Le SmartBand propose également les calculs de calories brûlées, de pas, etc. mais pour se démarquer de ses concurrents, cet objet connecté offre une fonction d'enregistrement. Intégrant la fonction Life Bookmark. Ainsi, ce bijou technologique de Sony permet d'immortaliser un moment privilégié de la journée en enregistrant cet instant et en l'associant ensuite à une photo prise avec le smartphone.

Pour s'adapter à tous les goûts, à toutes les envies, à tous les âges et à toutes les humeurs, ce bracelet connecté de Sony sera proposé en différents coloris. En tout cas, le SmartBand semble avoir condensé en un seul appareil de nombreux atouts mais dispose tout de même comme inconvénient l'autonomie de sa batterie qui, selon le constructeur, ne serait pour l'instant que de 5 heures.

Pour l'heure, aucune information n'a encore été dévoilée par le constructeur Sony concernant le prix de vente de ce bracelet qui s'inscrit dans la future gamme de ses produits intelligents. De même, aucune date officielle n'a également été annoncée pour sa disponibilité au grand public.

En savoir plus Publié le 30 juin 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER