The Barisieur, le réveil-machine à café


Pour un consommateur de café, être réveillé par une bonne odeur de café est une chose, et être servi au lit en est une autre. Joshua Renouf a réussi à faire d’une pierre deux coups avec son prototype de réveil qui fait le café.
The Barisieur, le réveil-machine à café

Le projet est si intéressant qu'il mérite un financement participatif sur Kickstarter. En effet, un réveil olfactif est un nouveau concept qui mérite l'attention d'autant plus que les hommes qui carburent au café sont nombreux. The Barisieur est une véritable innovation dans le monde du high-tech et dans la vie quotidienne. L'appareil est à la base un réveil comme les autres, mais en guise d'alerte, l'individu est réveillé par la bonne odeur du café. Le réveil se charge de vous faire un café et de le verser dans une tasse aussi design que le reste de l'appareil. The Barisieur assure à ce que son utilisateur puisse sortir du lit en douceur et avec de la bonne humeur sans les alarmes horribles qui sont parfois énervantes.

L'appareil est un réveil classique avec affichage électronique de l'heure. Sa particularité réside sur le fait que la partie réveil est surplombée d'une machine à café au design antique. On se croirait dans une distillerie avec sa machine à café qui fonctionne comme un alambic en verre. En plus d'être un réveil, The Barisieur s'invite volontiers dans son salon comme objet de décoration très intéressant sauf qu'on l'aime mieux sur son chevet pour préparer le café chaque matin au moment du réveil. Sur la partie supérieure du réveil réservée à la préparation du café, on trouve sur une planche de bois unecarafe en verre avec des petites billes d'acier inoxydable dedans pour faire bouillir l'eau par induction. L'eau bouillante est ensuite acheminée vers le filtre à café, une tasse en verre au même design que la carafe est prévue pour le café préparé. La présentation du The Barisieur a été soignée de façon à ce que son utilisateur se retrouve toujours en bonne humeur à son réveil et en prenant sa tasse de café au lit chaque matin.

The Barisieur est plus qu'une machine à café,car on y trouve aussi un petit tiroir pour ranger le sucre et le café moulu. Un emplacement a été aménagé pour un autre récipient plus petit qui contient du lait. Avant de dormir, il suffit de mettre le café moulu dans le filtre, et l'appareil prépare tout seul votre café avant le réveil. Le parfum énergisant du café réveillera en douceur votre odorat et vous aide déjà à vous préparer mentalement pour la journée.

Le réveil-machine à café est encore un prototype, mais son intérêt auprès des consommateurs de café est important. Toutefois, il vous faudra débourser environ 200€ pour avoir ce réveil-machine à café au look très tendance sur la table de chevet.L'appareil a été imaginé par le concepteur industriel Joshua Renouf. Un financement participatif devra accélérer la production du The Barisieur.



En savoir plus Publié le 28 février 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER