TomTom Runner Cardio : La SmartWatch pour la course avec cardiofréquencemètre


Montre GPS munie d’un cardio-fréquencemètre, la Tom Tom Runner Cardio est une smartwach spécialement dédiée aux sportifs.
TomTom Runner Cardio : La SmartWatch pour la course avec cardiofréquencemètre

Reconnue pour ses nombreux modèles de montres et de boîtiers GPS, Tom Tom annonce cette fois-ci une nouvelle toquante 2.0 d'un look original qui permet aux joggers de s'équiper d'une véritable montre de sport tout-en-un. En effet, la Tom Tom Runner Cardio intègre directement dans son boîtier un capteur cardiaque qui mesure en temps réel et en toute simplicité le rythme cardiaque de son utilisateur.

Proposant cinq modes d'intensité dont le Sprint, la Vitesse, la Cardio, le Fitness et le niveau Facile, cette smartwach émet automatiquement des alertes afin d'indiquer aux coureurs s'ils doivent ralentir ou accélérer leur vitesse dans la zone choisie. Ainsi, durant leur activité sportive, les coureurs peuvent consulter leur fréquence cardiaque en temps réel mais aussi la distance parcourue, la vitesse, l'allure ainsi que de nombreuses autres statistiques utiles.

Ne se limitant donc pas à l'analyse du nombre de pas, cette nouvelle montre de Tom Tom donne à son porteur la possibilité de visualiser l'intensité de ses séances d'entraînement mais aussi de ses capacités respiratoires et ce, grâce à la présence d'un cardio-fréquencemètre.

Selon les aptitudes, les objectifs et les besoins, cette montre permet au coureur d'ajuster ses efforts et de s'entraîner dans les meilleures conditions et ce, en toute simplicité. Pour mesurer la fréquence cardiaque, cette montre utilise un capteur optique de la marque Moi qui envoie à travers l'épiderme du sportif un faisceau lumineux afin de contrôler les variations du flux sanguin.

Par ailleurs, cette montre connectée de Tom Tom est aussi équipée d'un puissant système de localisation qui lui permet d'associer à une cartographie les performances sportives de son utilisateur et de mémoriser les parcours réalisés.

La Runner Cardio de Tom Tom propose un large écran de haute résolution avec verre anti-rayure et anti-choc. Sur le plan fonctionnel, cette montre offre une commande intuitive à un seul bouton installé sur le côté du cadran, une fonction « Indoor » et intègre la technologie QuickGPSFix.

Pour exporter les informations enregistrées, cette montre propose une compatibilité multiplateforme qu'il suffit tout simplement de synchroniser la montre avec un PC ou un iPhone via Bluetooth à l'application TomTom MySports. Son porteur peut également la relier en USB afin de lui permettre de partager ses performances sur d'autres sites tels que TrainingPeaks, MapMyFitness, Strava ou RunKeeper.

Selon son concepteur, cette montre connectée embarque une batterie offrant une autonomie de 8 heures en mode cardiofréquencemètre et GPS si bien qu'en mode GPS seul, cette montre peut tenir jusqu'à 10 heures. Mieux encore, cette montre est conçue pour offrir une résistance jusqu'à 50 mètres en immersion.

Déjà disponible en précommande sur le site officiel de la marque TomTom mais aussi auprès des revendeurs agréés au prix de 270 euros, une autre version Multi-Sport Cardio de cette montre sera également bientôt disponible pour les amateurs de cyclisme et de natation au prix de 300 euros.

En savoir plus Publié le 24 avril 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER