Vivez de nouvelles expériences sonores avec le Samsung WAM 7500

L'enceinte WAM 7500 figure parmi les nouveaux produits de la marque Samsung très attendus par les consommateurs.

Publié le 18 mai 2015
Vivez de nouvelles expériences sonores avec le Samsung WAM 7500

L'enceinte Samsung WAM 7500, présentée récemment au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, est une merveille de la technologie qui va certainement faire des vagues sur le commerce d'ici peu. Il s'agit d'une enceinte sans fil omnidirectionnelle capable de diffuser le son à 360° à l'intérieur d'une salle. Cette nouvelle génération de haut-parleur est capable d'offrir des ambiances sonores originales. L'enceinte embarque la technologie "Ring Radiator" conçue et développée par une équipe d'ingénieurs de Samsung affectée à ce projet. Cette innovation permet une dispersion uniforme du flux sonore dans un rayon à 360°. A la différence des enceintes classiques, la Samsung WAM 7500 exploite surtout la réverbération des ondes sonores qui se répercutent sur les murs d'une salle. Avec les haut-parleurs classiques, il est indispensable de placer l'appareil dans tel ou tel emplacement afin d'obtenir une qualité d'écoute déterminée. Ce qui n'est pas le cas avec le Samsung WAM 7500. Peu importe son emplacement, le spectre sonore se perçoit de manière uniforme, horizontalement et verticalement, à l'intérieur d'une salle. Mieux encore, l'enceinte prend en compte les dimensions de l'espace afin d'équilibrer automatiquement le rapport d'aigue et de basse à diffuser.

En ce qui concerne le design, Samsung a opté pour un look futuriste d'une forme ovoïde. Après l'exposition de Las Vegas, ce design a subi une petite retouche en laboratoire à cause d'une sortie de basse jugée inappropriée et un câble apparent. Ainsi, le modèle final propose une enceinte d'un design dynamique à la forme d'un œuf. La version basique est proposée dans un coloris blanc immaculé, rehaussé par un liséré en aluminium. Le Samsung WAM 7500 est surtout un modèle destiné à un usage intérieur. Contrairement à sa congénère portative ultra compacte à usage extérieur, la Samsung WAM 6500, la WAM 7500 est équipée d'un support trépied en aluminium. Le volume plus ou moins imposant de la WAM 7500 est compensé par son design fluide. Ainsi, le côté pratique de l'appareil n'est pas altéré. On peut aisément le déplacer d'une salle à une autre et le placer au-dessus d'un meuble. En ce qui concerne ses fonctionnalités, la Samsung WAM 7500 se connecte facilement avec un appareil mobile, un ordinateur ou un téléviseur par une liaison Bluetooth ou Wifi. La synchronisation de l'enceinte avec les équipements multimédia se fait en quelques étapes. Après avoir passé cette étape, l'utilisateur peut contrôler toutes les fonctionnalités de l'enceinte avec un Smartphone ou un iphone. Il suffit d'installer Samsung Multiroom App sur l'appareil mobile fonctionnant avec Android ou iOS.

Présentée à l'occasion de différentes expositions aux Etats Unis et en Europe, la Samsung WAM 7500 fera son entrée commerciale courant année 2015. Les caractéristiques techniques de l'appareil sont déjà disponibles sur le site du fabricant, mais aucune communication n'a été faite sur le prix de la version de base. La marque Samsung a annoncé simplement que le développement d'autres modèles similaires est en cours dans son laboratoire en Californie.


FERMER