Vous n'arrivez pas à trouver LA musique qui vous correspond et qui vous fait vibrer ?

Une application vous facilite la découverte musicale : MIXTR

Publié le 15 juillet 2015
Vous n'arrivez pas à trouver LA musique qui vous correspond et qui vous fait vibrer ?

Vous n'en pouvez plus d'écouter en boucle les nouveaux « hits » que vous inflige la radio ? Vous n'arrivez pas à trouver LA musique qui vous correspond et qui vous fait vibrer ? Vous êtes curieux et vous voulez révolutionner l'écoute et découvrir les hits de demain? L'application MIXTR est faite pour vous !

Depuis l'éclosion des plateformes de streaming à la fin des années 2000, ce nouveau mode d'écoute de musique s'est imposé dans de nombreux pays. Le secteur de la musique est le deuxième marché le plus important des applications mobiles derrière les réseaux sociaux. Face à cet engouement grandissant pour ces nouveaux moyens d'écouter de la musique, les plateformes musicales fleurissent proposant d'écouter les derniers « hits » avec des playlists déjà réalisées qui laissent peu de place à la découverte de talents cachés.

Mixtr, l'application de la découverte !

Mixtr se faufile et va chercher ce qu'il manque à nos âmes d'aventurier : la découverte. C'est la première application musicale, qui met à la disposition de l'utilisateur des extraits musicaux afin de permettre une découverte basée sur le « Snap Judgement », le jugement instantané. -Le fameux J'aime/J'aime pas de Tinder.

Chaque membre a un rôle prédominant dans Mixtr car c'est lui-même qui permet aux jeunes artistes d'éclore et potentiellement de découvrir les stars de demain. Contrairement à la plupart des concurrents, Mixtr est une application entièrement gratuite.



Comment ça marche ?

L'inscription se fait via l'adresse mail ou par facebook. Dotée d'une interface très ergonomique et intuitive, l'application Mixtr se divise en 4 rubriques.

Découvrez et écoutez en illimités vos musiques !

Les utilisateurs auront la possibilité d'écouter une catégorie précise de musique qui les intéresse et découvrir de nouveaux artistes grâce à la rubrique Discover.

Vous y retrouverez les musiques répertoriées selon les genres musicaux. L'utilisateur accédera aux différents morceaux avec une durée d'écoute de 30 secondes afin qu'il puisse avoir rapidement une vision globale de la musique.

Une fois que l'utilisateur a « liké » son morceau, il est ensuite enregistré en entier dans sa playlist

Partagez vos goûts musicaux !

La page « Activity » de Mixtr favorise l'interaction entre les différents membres, et permet de découvrir les genres musicaux de ses amis et autres membres de la communauté.

Ce nouveau réseau social musical permet de découvrir et d'écouter directement les morceaux "likés" qui sont stockés sur une playlist mais aussi d'écouter en illimité, et ce en entier et sans limite pour les versions originales, covers et remix!

Les utilisateurs peuvent donc suivre d'autres membres de la communauté et s'inspirer de leurs goûts musicaux. Chaque membre aura la possibilité de laisser des commentaires. Les profils d'autres utilisateurs seront sélectionnés automatiquement soit par affinité musicale, soit par popularité (ceux qui ont le plus de followers).

La page Activity devient le fil d'actualité de ses contacts qui est une manière novatrice de faire de nouvelles découvertes musicales.

Le plus ? Chaque semaine, l'application mettra en avant un membre de la communauté Mixtr.

Recherchez vos musiques et créez vos playlist !

Via la rubrique « Search », l'utilisateur peut retrouver ses musiques préférées, ses artistes, albums ou producteurs parmi un catalogue regroupant plus de 100 millions de musiques.

Une fois que l'utilisateur a choisi ses morceaux, ils sont automatiquement enregistrés dans sa « playlist » via la rubrique « My Music ».

Mixtr l'application révélatrice de talent grâce au partage!

La notion de partage est centrale chez Mixtr. C'est pourquoi, l'interface donne la possibilité à l'utilisateur de faire part de ses découvertes musicales au sein de la communauté et sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. L'application existe déjà en version « beta » et compte plus de 3000 membres. Les commentaires positifs déjà laissés sur la plateforme confortent l'idée que Mixtr est une application novatrice.

Mixtr a le potentiel de devenir incontournable dans le domaine de la découverte musicale. L'application offre l'opportunité à des artistes talentueux de bénéficier d'une exposition nouvelle notamment avec la notion de jugement instantané.

Mixtr est un hit maker en devenir qui donne la liberté aux utilisateurs de promouvoir leurs artistes « coup de cœur ». Et ainsi de détenir le pouvoir d'en faire les talents de demain.

Avec Mixtr vous êtes libre d'écouter la musique qui vous plaît et de découvrir vos hits de demain.


FERMER