Baroud'Europe, ou comment traverser le continent à 18 ans

Pour leurs vacances, et pour fêter leur bac, Joseph, Marine, Margo, Julie et Sylvain ont décidé de s'offrir un petit voyage de 3 semaines en Europe centrale et du Sud. Quelques semaines d'organisation, deux ou trois conseils extérieurs et un peu de travail leur ont permis de trouver de quoi financer leur périple, de l'Allemagne à l'Italie, en passant par la République tchèque, l'Autriche, la Slovénie et la Croatie. Baroud'Europe, c'est ainsi l'histoire de 5 lycéens "ordinaires" sur le point de passer "trois semaines de bonheur" en Europe. Pour les Euronautes, ils décrivent leur projet.

Publié le 13 août 2009

Comme nous l'explique alors Sylvain, l'idée de Baroud'Europe est simple : profiter des vacances après le bac (et de la majorité pour certains) tout en s'interrogeant, en ce lendemain d'élection, sur la citoyenneté européenne. Ainsi partent-ils en voyage pendant trois semaines à travers 6 pays européens (Allemagne, République tchèque, Autriche, Slovénie, Croatie et Italie), où ils ont prévu de rejoindre des contacts préalablement établis.

A l'aide d'un questionnaire, ils en profiteront pour les interroger, ainsi que des personnes qu'ils rencontreront peut-être au hasard de leur parcours, sur leurs sentiments vis-à-vis de l'Union européenne et sur les stéréotypes nationaux. Des échanges qui seront retranscrits au travers d'expositions menées sur le plan local à leur retour en France, précise Marine.

Lire la suite sur le site des Euronautes : http://www.leseuronautes.eu/connaitre-l-europe/actualite/baroudeurope-ou-comment-traverser-le-continent-a-18-ans


Insolite


100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...