The Matrix on-line : le jeu mythique se joue en réseau

Le jeu massivement multijoueurs en ligne prolonge la saga Matrix grâce à l'apparence et à la voix des personnages de la trilogie

Publié le 19 avril 2005

Warner Bros. Interactive Entertainment et SEGA ont confirmé la participation de plusieurs acteurs de la trilogie, dont Laurence Fishburne, Monica Bellucci et Mary Alice, à The Matrix Online, le jeu massivement multijoueurs en ligne (MMOG, « massively multiplayer online game ») basé sur la célèbre série des films Matrix de la Warner Bros. Pictures.


Restituant l’authenticité des trois films, Laurence Fishburne (Morphéus), Monica Bellucci (Perséphone), Mary Alice (L’Oracle), Lambert Wilson (Le Mérovingien), Harold Perrineau Jr. (Link), Harry Lennix (Lock), Nona Gaye (Zee), Collin Chou (Séraphin) et Tanveer Atwal (Sati) ont prêté leur apparence et leur voix à leur personnage respectif au sein du jeu. Don Davis, le compositeur de la BO de la trilogie Matrix a également signé la musique de The Matrix Online.


« Puisque que The Matrix Online est la continuation légitime de l’histoire des Matrix, nous avons senti qu’il était impératif, autant que possible, de préserver une continuité entre ce jeu et les films au niveau des personnages » a précisé Jason Hall, Vice Président Senior de Warner Bros. Interactive Entertainment. « En janvier 2005, l’histoire de Matrix reprendra exactement là où elle s’est arrêtée, et les joueurs verrons, entendrons les personnages si familiers de la série, et enfin interagirons avec eux en prenant des décisions sur le gameplay, décisions qui pourront elles-mêmes devenir partie intégrante de "la légende" au sein de l’histoire de la Matrice.»





matrix le retour


Lancé en janvier 2005, The Matrix Online, co-édité par Warner Bros. Interactive Entertainment et SEGA, est un MMOG où plusieurs dizaines de milliers de joueurs se projetteront dans le monde de la Matrice pour prendre part activement à la suite de la saga Matrix. Développé par Monolith Productions conjointement avec les frères Wachowski, créateurs de la trilogie Matrix, le jeu sera une re-création du monde virtuel de la Matrice, grâce à des graphismes en 3D avant-gardistes, à l’utilisation des réseaux et aux technologies côté serveur. Le gameplay de The Matrix Online sera basé sur le combat en mode « wire-fu » (« kung-fu accroché à des câbles », du nom de la technique employée par les réalisateurs et les chorégraphes pour donner l’impression d’apesanteur lors des combats), une structure de mission dense, une véritable interaction "sociale" et un système entièrement modifiable de compétences et capacités.










Jeux vidéo


100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...


FERMER