Les journées des développeurs français de jeux vidéo

Rencontre des développeurs de jeux vidéos

Publié le 26 octobre 2005

Le 3 novembre, la Film Society du Lincoln Center présentera SEMPER UBI : UBISOFT AND THE ART OF GAMES, une rencontre multimédia qui se déroulera sur toute une journée. Au programme : une salle de jeu interactive ouverte de midi à 19h et,à 19h30, une présentation spéciale de séquences de jeux et de documents sur les coulisses de jeux, avec des interventions de Ben Mattes, producteur de Prince of Persia 3, du Colonel John Antal de Brothers in Arms, et de Xavier Poix, arrivant tout juste du studio de Montpellier, où il suivait la réalisation de King Kong.

En avant-première aux Etats-Unis, seront projetés des extraits de King Kong – le jeu et le film – notamment des scènes situées à New York, ainsi qu’une deuxième bande annonce inédite.

Le 4 novembre à Boston, les créateurs français de In Memoriam, Farenheit, L’Oncle Ernest, The Nomad Soul, Globulos... viendront à 14h au MIT pour rencontrer professionnels, étudiants, chercheurs, joueurs américains. Ils présenteront une série de concepts de jeux innovants inspirés par leurs toutes dernières créations, avant d’aborder avec des développeurs américains et autour du Pr. Henry Jenkins, un débat sur l’innovation dans la création de jeux vidéo, d’un point de vue esthétique, économique et technique à 16h. Tout ceci s’accompagnera de nombreuses projections et démonstrations. De 18h à 19h le public pourra ensuite explorer les jeux présentés sur des consoles installées pour l’occasion à côté du Bartos Conference Hall après le débat, en compagnie de leurs créateurs.

Intervenants français: David Cage, Quantic Dream : « The Nomad Soul », « Farenheit ». Eric Viennot, Lexis Numérique : « Oncle Ernest », « In Memoriam». Alexandre Houdent, Globz : « Globulos ».

REMERCIEMENTS A... Anette Rey-Devergne, Jaime Borasi, Richard Peña, Graham Leggat, David J. Edery, Pr. Henry Jenkins, April Julich Perez.
Jeux en ligne et Jeux vidéo


Quoi de neuf sur la console wii? Quel jeux de PC acheter? A quoi puis je jouer sur XBOX ? Bref, cap culture essaie de vous délivrer quelques infos sur les nouveautés dans l'univers du jeux en ligne, sur console ou sur PC! Cap également sur les jeux en ligne


FERMER