Rechercher un Job étudiant

Le Club Med recrute plus de 2 300 G.O® et G.E® pour sa saison printemps-été sur la zone Europe-Afrique

L'entreprise recherche des professionnels pour ses 26 villages printemps-été implantés en Europe, Afrique et Moyen-Orient.

Publié le 28 janvier 2015
Le Club Med recrute plus de 2 300 G.O® et G.E® pour sa saison printemps-été sur la zone Europe-Afrique

Employant plus de 23 000 personnes dans le monde dont 13 500 sur la zone Europe-Afrique, le Club Med est un employeur de référence dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie-restauration.

Recrutant plus de 2 300 G.O® (1) et G.E® (2) de février à juin, l'entreprise recherche des professionnels, pour ses 26 villages printemps-été implantés en Europe, Afrique et Moyen-Orient, sur plus de 100 métiers.

(1) « Gentil Organisateur », personnel mobile, ambassadeur de l'esprit Club Med
(2) « Gentil Employé », personnel local, garant d'un service hôtelier de qualité

Un processus de recrutement international pour attirer des nouveaux talents

Un recrutement échelonné de février à fin juin correspondant aux ouvertures des villages en Europe, Afrique et Moyen-Orient

Le Club Med lance son processus de recrutement, à partir du mois de février, pour attirer 1 300 professionnels désirant travailler dans l'un de ses villages ouverts au printemps.
Un deuxième grand temps fort du recrutement a lieu entre mai et fin juin afin de pourvoir 1 000 nouveaux postes pour les villages été qui ouvrent dès le mois de mai.

De nombreuses opportunités pour des profils hôteliers et loisirs

Pour la saison printemps-été, 55% des opportunités de recrutement concernent des postes hôteliers, en particulier en cuisine (commis de cuisine, demi chef de partie, chef de partie, sous-chef), au bar et en restauration (assistant responsable des restaurants, barman, conseiller en vins...), dans l'hébergement / réception (employé entretien des chambres, entretien des communs, réception...) ou encore dans les métiers de l'hôtellerie de luxe pour la gamme des villages « Club Med exclusive ».

45% des postes proposés relèvent de profils loisirs liés aux métiers de la petite enfance, des sports terrestres et nautiques, de l'événementiel, de la vente ou encore de la santé et bien-être.
Par ailleurs, des métiers supports techniques et d'encadrement (managers en finance/ RH/ Hôtellerie) sont régulièrement proposés.

Tous les détails des postes disponibles au fur et à mesure de la campagne de recrutement sont accessibles

  • sur le site ClubMedJobs.com, en http://www.clubmedjobs.com
  • sur la page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/ClubMedJobs


Des talents recrutés dans près d'une vingtaine de pays

Près de 55% du recrutement s'effectue en France/Belgique francophone, et 45% du recrutement printemps-été s'opère à l'international ; le Club Med conforte ainsi sa stratégie d'internationalisation, en développant les bassins de recrutement à l'étranger :

  • Europe du Sud (Italie, Espagne, Portugal, Grèce...),
  • Europe de l'Est (Russie et pays russophones, Roumanie),
  • Europe du Nord (Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Allemagne...)
  • mais aussi en Afrique et Moyen-Orient : Ile Maurice, Turquie, Israël, Maroc, Tunisie...


Pour ce faire, le Club Med a mis en place un véritable processus de recrutement digital (site internet et réseaux sociaux) centralisé sur le site ClubMedJobs.com, accessible désormais en 9 langues, dans 20 pays de l'Europe-Afrique.
Les candidats sont présélectionnés, puis convoqués en sessions de recrutement dans leur pays de résidence.
Si le candidat est recruté, il sera affecté pour sa première saison dans un des villages du Club Med (selon son pays de résidence et sa nationalité).

Un recrutement axé sur le capital humain

Savoir-faire et savoir-être au cœur du recrutement

Le Club Med recrute sur plus de 100 métiers.
Le diplôme et l'expérience dans un métier constituent des pré-requis au recrutement, mais la connaissance de plusieurs langues étrangères est devenue un véritable atout dans un contexte d'internationalisation.
Pour toutes les nationalités, la maîtrise du français et de l'anglais est essentielle pour être recruté sur les métiers en lien direct avec la clientèle.

Au delà du savoir-faire, le Club Med recrute sur un savoir-être.
Les 5 fondamentaux s'organisent autour de la création de lien, le sens du service, l'enthousiasme, l'esprit festif et le talent.
L'entreprise attache beaucoup d'importance au rayonnement d'une des valeurs clés qui est « la gentillesse ».
Cette gentillesse, inhérente aux termes de « G.O® » et G.E® », c'est la capacité à être attentif aux autres en diffusant de la convivialité et du lien social.
Les G.O® sont les ambassadeurs de cet « esprit Club Med » à travers le monde, que l'entreprise s'attache à préserver et à renforcer.
Gilbert Trigano, l'un des fondateurs du Club Med, l'affirmait : « au Club Med, la gentillesse est un métier à part entière, un style de vie incomparable ».
« Le bonheur de se révéler », signature de la marque employeur, permet aux G.O® et G.E® de vivre une aventure humaine unique leur permettant de bénéficier d'un tremplin pour leur avenir.

Des valeurs partagées, objets de toutes les attentions

Dans l'optique de renforcer cet « Esprit Club Med », l'entreprise a mené l'an dernier, une étude intitulée « GO-GE Voice » auprès de l'ensemble de ses collaborateurs.
Ce premier baromètre social a permis de faire émerger un très fort sentiment d'appartenance à l'entreprise à travers un excellent taux de participation (8 000 réponses sur 13 000 G.O® et G.E® interrogés).
91% des répondants déclarent être satisfaits de travailler au Club Med, 90% se reconnaissent dans les valeurs du Club Med et la culture de l'entreprise ; plus de 85% considèrent que le Club Med leur procure « une expérience de vie leur permettant d'exercer leur métier en évoluant dans un univers multiculturel ».

Ces résultats viennent conforter l'entreprise dans sa politique RH, récompensée en décembre dernier lors des «Victoires du Capital Humain».
En effet, le Club Med s'est vu décerner le Trophée d'honneur « stratégie et Innovation RH » pour ses réalisations innovantes en matière de Marque Employeur, son Campus des Talents ou encore sa plateforme de communication interne « Enjoy ».
Autant d'outils qui permettent de fidéliser et de développer les talents dans l'entreprise, mais aussi de s'assurer du bien-être des collaborateurs, un enjeu majeur pour le Club Med.




FERMER