Rechercher un emploi en Alternance

L'apprentissage: un véritable passeport pour l'emploi.

Le contrat d'apprentissage aboutit à la délivrance d'un diplôme accompagné d'une première expérience professionnelle

Publié le 22 août 2007

Le contrat d’apprentissage aboutit à la délivrance d’un diplôme accompagné d’une première expérience professionnelle. Les diplômes, accessibles par l’apprentissage, vont du CAP au diplôme d'ingénieur, en passant par le bac professionnel, mais aussi par des titres à finalité professionnelle enregistrés dans le répertoire national des certifications professionnelles.
La reconnaissance de la formation par un diplôme assortie d‘une réelle expérience professionnelle, constitue un véritable tremplin vers le marché de l’emploi.

L’apprentissage offre à l’apprenti, la possibilité de vivre la vie d’entreprise. En effet, le jeune apprenti est immergé dans la culture de celle-ci. De plus, il travaille réellement au sein de la société et donc des salariés. L’apprenti est considéré comme un salarié dans l’entreprise. Ce temps de travail passé dans celle-ci, lui permet de se forger une approche concrète du monde du travail.

Est ainsi une fois diplômé, l’apprenti pourra se prévaloir d’une première et réelle expérience professionnelle. Le manque d’expérience qui fait tant frissonner les employeurs, lors du recrutement des jeunes diplômés, ne sera plus un problème. L’apprenti sera directement opérationnel, sur le marché du travail. Il ne peut être qu’une valeur sûre pour l’entreprise. En effet, 4 apprentis sur 5 trouve un emploi, après l’obtention de leur diplôme.


FERMER