Rechercher une Offre de Stage

Séjour linguistique en Angleterre

Bien s'organiser pour son séjour linguistique en Angleterre . Petit guide pratique

Publié le 13 novembre 2013
Séjour linguistique en Angleterre
  • Immersion britannique


Le programme Erasmus marque un tournant majeur dans l'expérience académique des jeunes européens. Encouragés par la mobilité intra-communautaire et la croissante facilité des programmes d'échange universitaires, nombreux sont ceux qui partent étudier une année à l'étranger. Si les avantages d'un tel séjour sont multiples, le perfectionnement linguistique, les découvertes culturelles et, à l'évidence, les soirées festives se classent en tête de liste.

C'est dans cet esprit que l'Angleterre se présente comme une destination particulièrement attrayante. L'anglais étant la langue des affaires, sa maitrise est estimée sur le marché de l'emploi. Se rendre et résider en Angleterre est particulièrement aisé et les villes étudiantes y sont nombreuses. Différentes formules s'offrent a ceux attirés par l'expérience anglaise: séjour en famille d'accueil, au pair ou universitaire, séjour linguistique anglais, travail saisonnier... les options ne manquent pas. Cet article présente les principaux avantages de l'immersion made in England avec ESL France.

  • Perfectionnement linguistique


La règle est universelle : rien ne vaut un séjour à l'étranger pour perfectionner ses connaissances linguistiques. Pratiquer l'anglais de manière intensive permet en effet de faire de rapides avancées, en particulier sur le plan oral. Le vocabulaire s'enrichit, la prononciation s'améliore, les hésitations s'estompent et l'assurance s'affirme. L'immersion permet de devenir bilingue, de renforcer son CV et d'enfin pouvoir regarder en VO ses séries préférées.

  • Enrichissement culturel


Qu'il s'agisse de patrimoine artistique ou de pratiques populaires, l'enrichissement culturel qu'apporte un séjour en immersion est considérable. Ainsi les musées anglais, tous gratuits, exposent-ils les chefs d'œuvre de l'art britannique. La capitale révèle les différentes influences architecturales du pays à travers le Palais de Westminster, Big Ben et ses non moins célèbres ponts. Le pub typique s'impose, tout comme les matchs de rugby et, pour les plus anglophiles, ceux de cricket!

  • Festivités


Le fun se doit de faire partie intégrante d'un séjour et l'Angleterre festive se montre à la hauteur de sa réputation. Londres est en effet jeune et dynamique. Renommée à ce sujet outre-manche, la ville de Brighton regorge de pubs et de clubs, certains localisés à même la plage. Les villes universitaires garantissent quant à elles l'organisation d'événements étudiants à ne pas manquer. Plus qu'une simple question de divertissement il s'agit là d'un aspect crucial d'un séjour a l'étranger: en faire une expérience avant tout humaine.

L'immersion apporte ainsi amélioration linguistique et ouverture d'esprit. Qu'il s'agisse d'un séjour universitaire ou d'un séjour linguistique en Angleterre, profitez de ces avantages et ajoutez à votre parcours une expérience mémorable.

 

  • Info Pratique / Comment organiser son séjour?

 

Avec ESL-Séjours linguistiques, partez confiants! Conseils sur mesure, assistance dans toutes vos démarches

Tel : +33 (0) 1 55 42 10 12

Web : http://www.esl.fr/fr/sejour-linguistique.htm


Les démarches à suivre


Où trouver un stage à l'étranger? Comment trouver un stage à l'étranger ? A qui s'adresser en priorité? C'est parti !


FERMER