Pratique pour transporter des colis à moindre coût.

Colis voiturage lance le transport de colis de particulier à particulier

Publié le 24 juillet 2008
Pratique pour transporter des colis à moindre coût.
Ne vous ruinez plus en frais d’envoi ... pensez

Colis Voiturage !

Economique, pratique et convivial, le COLIS-VOITURAGE arrive sur la toile.


Le principe est simple : vous souhaitez envoyer 1 colis ou un objet à un correspondant qui habite à l’autre bout de la France, et ce à moindre frais ? Il suffit de vous inscrire sur http://www.colis-voiturage.fr et de référencer les caractéristiques (poids et dimensions) du ou des objets à envoyer ainsi que la ville de destination. Le site vous mettra alors en contact avec un « messager » disponible, qui doit de toute manière effectuer le trajet et qui est prêt à vous rendre ce service moyennant éventuellement une petite participation aux frais de route.

Tout le monde y gagne : le transport du colis sera économique et le messager pourra réduire son cout de déplacement.

Et en plus c'est écologique :

En quoi le colis-voiturage permet il de réduire la pollution ?
Si vous achetez un objet par petites annonces et que vous utilisez votre véhicule pour le chercher (A 40km de votre domicile par exemple), le déplacement aura couté à la planète 80 Km de pollution (le trajet aller et retour). les rejets au km produits par une voiture .Si une voiture qui fait ce trajet de toute façon, vous apporte votre colis à l’endroit désiré, vous aurez participé à épargner les rejets de CO2 que vous auriez provoqué en le cherchant vous même

Les informations ci-dessous sont issues et disponibles sur le site de l'Ademe :

Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

Les transports représentent environ un quart des émissions de gaz à effet de serre en France. Il est donc important d’optimiser les déplacements, et de favoriser le recours aux transports collectifs et l'usage de véhicules « propres » et économes.

Consommations de carburant et émissions de CO2

La combustion des carburants dans les moteurs produit des gaz dont le plus important est le dioxyde de carbone (CO2). Ce gaz intervient avec d'autres gaz dans le phénomène, dit d'effet de serre qui contribuent au changement climatique .

Afin de répondre aux objectifs fixés par le protocole de Kyoto, la France s’est engagée à réduire les consommations et les émissions unitaires des véhicules. À ce titre, un accord volontaire de réduction des émissions du CO2 des véhicules a été conclu par la Commission européenne avec les constructeurs automobiles présents sur le marché européen. Cet accord vise la diminution de 25% en 2008 du niveau constaté en 1995 (soit 140 g/km contre 186 g/km) et prévoit une étape supplémentaire à -35% (soit 120 g/km) vers 2012. La moyenne des émissions spécifiques des véhicules particuliers neufs vendus en France en 2006, tous constructeurs confondus, était de 149g CO2/km (ce qui correspond à la classe D de l’étiquette énergie /CO2).

Les actions de l'ADEME en matière de transport :

"Transporter moins" en réduisant les volumes de trafic de voyageurs et de marchandises (le nombre de déplacements, les distances parcourues, etc.).

Depuis mai 2006, l'étiquette voiture « Consommation et émission de CO2 » est obligatoire et doit être apposée sur chaque voiture particulière neuve ou affichée près de celle-ci, de manière visible dans tous les lieux de vente en France.


FERMER