5ème édition d'En Ligne pour l'Emploi : interview !


Une rencontre entre professionnels et demandeurs d'emploi
5ème édition d'En Ligne pour l'Emploi : interview !

CAPCAMPUS

Comment est apparue l'idée d'un forum pour l'emploi en ligne ?

EN LIGNE POUR L’EMPLOI

Tout a commencé avec le constat (lui-même né de l'observation et de l'échange avec nos clients) que, d'un côté, de nombreux demandeurs d'emploi ne trouvaient pas de jobs correspondant à leurs profils tandis que, de l'autre côté, des entreprises recherchaient en vain des candidats avec ces profils. L'idée est donc venue de mettre ces demandeurs d'emploi et ces entreprises en relation via le coeur de métier de Canalchat Grandialogue, l'interactivité en direct (notamment le chat).

CAPCAMPUS

Outre la non-discrimination, d’autres thèmes d’actualité seront-ils traités ?

EN LIGNE POUR L’EMPLOI

Le seul chat thématisé est le chat-débat d'ouverture de l'opération qui traitera, donc, de la non-discrimination. Les autres chats permettront aux entreprises participantes d'exposer leur politique de recrutement, au fil des questions des internautes. Les sujets abordés seront donc, pour chaque entreprise, les descriptifs de postes à pourvoir, les profils recherchés, les chiffres du recrutement, les salaires, le processus de recrutement, etc...

CAPCAMPUS

Comment se déroulent les recrutements, compte tenu de la forme cybernétique de l'événement ?

EN LIGNE POUR L’EMPLOI

Une rubrique "Dépôt de CV" permet aux internautes de postuler directement auprès des entreprises participantes. Les candidatures ainsi récoltées seront ensuite traitées par les entreprises, indépendamment de l'opération En Ligne Pour l'Emploi. L'objectif de l'opération n'est pas d'organiser des recrutements mais plutôt de préparer des recrutements futurs, ciblés et judicieux, en permettant aux entreprises de bien définir leurs besoins et aux candidats de poser toutes les questions (y compris en vidéo, s’ils le souhaitent) qu'ils n'oseraient jamais poser face à un recruteur.

CAPCAMPUS

Quel public est particulièrement visé ?

EN LIGNE POUR L’EMPLOI

Tous les profils et tous les niveaux d'études (du niveau bac au niveau ingénieur) sont concernés. Cosmétique, grande distribution, hôtellerie restauration, ingénierie... Il y en a pour tous les goûts !

En savoir plus Publié le 29 février 2008

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les offres d'emploi

Les offres d'emploi

Cap campus classe pour vous les offres d'emploi par secteur d'activité pour les étudiants et jeunes diplômés

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER