LocService.fr : une solution logement pour les étudiants


Faire face à la Pénurie de logements pour les étudiants
LocService.fr : une solution logement pour les étudiants

Trouver un logement quand on est étudiant relève souvent du parcours du combattant. Les bacheliers et étudiants déjà inscrits dans le supérieur sont chaque année très nombreux à ne pas trouver de logement ou à « galérer » pendant des semaines voire des mois avant de pouvoir s'installer. Pourtant LocService.fr offre un service original pour trouver un logement étudiant et bénéficier de conseils pour réussir sa location.

  • Pénurie de logements pour les étudiants


La France compte chaque année en moyenne 2,28 millions d'étudiants inscrits dans le supérieur, dont un peu plus de 530 000 bacheliers. Selon une enquête menée en 2005 par l'Observatoire National de la Vie Etudiante, plus de 60 % des étudiants quittent le domicile de leurs parents pour poursuivre leurs études. Seuls 7 % sont logés par le CROUS et les résidences et cités universitaires sont souvent complètes dès le mois de juin, ce qui est contraignant pour les étudiants passant leurs examens en septembre.

Le logement demeure aujourd'hui le premier poste budgétaire des étudiants, loin devant le matériel scolaire et l'alimentation. Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être logés en résidence universitaire ou chez leurs proches, les frais d'agence ou de marchands de listes sont un véritable trou dans le budget de la rentrée.

Outre le budget reste la difficulté à trouver des propriétaires disposés à louer à des étudiants. Sur LocService.fr, plus de 55% des logements disponibles sont des petites surfaces (chambre, studio, T1 ou T2) et une bonne partie est louée meublée.

Beaucoup de propriétaires de LocSercice.fr apprécient de louer à des étudiants car ils bénéficient souvent de la caution des parents qui reste autorisée même avec une assurance GRL ou GLI pour les étudiants non boursiers. De plus, ils peuvent proposer leur logement avec un bail étudiant qui leur offre la possibilité de le louer pour 9 mois et donc de le proposer en location saisonnière pendant l'été.

  • LocService.fr : une solution simple


Le principe de LocService.fr est très simple. Sur la page d'accueil, un onglet dédié aux étudiants permet de s'inscrire en moins de 5 minutes. Après avoir défini précisément sa recherche, son budget, ses souhaits et ses garanties, le dossier est transmis aux propriétaires à la recherche d'un locataire.

Pour seulement 12 euros, l'étudiant futur locataire évite les frais d'agences. Au lieu de courir d'agences immobilières en agences immobilières, de consulter une multitude d'annonces souvent périmées, d'acheter très cher des informations à des marchands de listes, et de tout simplement perdre son temps au téléphone pour s'entendre dire « c'est déjà loué », il leur suffit d'attendre sereinement d'être contacté par un propriétaire qui a déjà connaissance de leur dossier et souhaite louer à un étudiant.

En savoir plus Publié le 24 avril 2010

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Logement étudiant

<champ NOM>Logement étudiant

Tentez de dénicher votre logement de particulier à particulier.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER