Shoes up choisit Castelbajac !

Le très fashion magazine Shoes up le devient encore plus en se faisant habiller par Castelbajac !

Publié le 24 mai 2007
Shoes up choisit Castelbajac !

Le magazine de mode et des cultures urbaines se transforme en œuvre d'art avec sa nouvelle parution signée et numérotée par le créateur Jean-Charles de Castelbajac.


Actuellement sur tous les médias pour son exposition Gallierock au Musée de la Mode à Paris, il choisit Shoes-Up pour dessiner une couverture de magazine en trois versions différentes.


Grande première pour le résident actuel du Musée Galliera, Shoes-Up a donc décidé de numéroter tous les magazines de 1 à 40.000.


Les lecteurs pourront acheter non pas un mais trois Shoes-Up et acquérir ainsi trois véritables lithographies JCDC.


Extrait de l'interview de Jean-Charles de Castelbajac :


"Les logos sont la descendance des blasons du Moyen Age, je commence mon exposition par cette période en présentant Jeanne d'Arc chaussée de Nike, c'est une forme d'armure."

Au lendemain du rachat de Puma par le groupe PPR, Shoes-Up a fait le tour des nouvelles baskets proposées par les plus grandes maisons de la Mode, Chanel, Dior Homme, Jean-Paul Gauthier, Alexander Mc Queen, Comme des Garçons, Junya Watanabe, Alexander Mc Queen, Marc Jacobs, Paul Smith, Pierre Hardy…et Jean-Charles de Castelbajac qui nous révèle comment il a été le premier créateur à travailler avec des marques de sport. A lire aussi les interviews de Thierry Henry, Abd Al Malik et DJ Chloé. A découvrir, tous les modèles de shoes qui feront les tendances de cet été.



En résumé Shoes Up c'est :


1998 : David Pattingre (web designer) et Nicolas Guthart (spécialiste du marché Sport Lifestyle) emménagent dans leurs nouveaux appartements respectifs sur le même pallier.

2001 : Au milieu des câbles qui courent à l'étage, Ils créent Shoes-Up.com, le premier site d'info sur la mode "sneakers".

2003 : Shoes-Up.com accueille plus de 40.000 visiteurs uniques par mois. Les plus grandes marques de chaussures sport et street présentent leurs collections complètes sur le site qui devient une référence pour les consommateurs, les journalistes et les acteurs du marché. Plus de 50.000 personnes sont abonnés à la newsletter du site.

2004 : Lancement de Shoes-Up mag, trimestriel, version papier de Shoes-Up avec le soutien des internautes et des premiers annonceurs. Régis Moralès (styliste et designer), déjà associé à la structure prend la direction artistique du magazine. Jamel Debbouze parraine Shoes-Up #1 disponible partout en France.

2005 : Shoes-Up est reconnu par l'Association des Directeurs Artistiques de la Publicité comme le meilleur titre presse pour ses campagnes de publicités TV et virales sur le web.

2006 : Shoes-Up emménage dans ses nouveaux locaux au cœur du Marais à Paris et embauche son septième salarié. Le site est visité par plus de 80.000 visiteurs uniques par mois (E-Stat Mediamétrie) et le magazine est tiré à 40.000 exemplaires (NMPP)

2007 : Jean-Charles de Castelbajac choisit Shoes-Up pour créer 3 couvertures de magazine numérotées et signées qui s'afficheront en grand sur les kiosques et sur toute l'avenue des Champs Elysées du 21 au 28 mai. Une version anglaise de Shoes-Up #14 sera disponible en PayPal sur Shoes-Up.com


Shoes-Up #14 - Sortie le 21 mai 2007

FERMER