Brigitte Riéra nommée directrice de cabinet de l'UCP

Brigitte Riéra est titulaire d’une agrégation de lettres modernes et d’une thèse de doctorat obtenue en 1997 à l’université de la Sorbonne Nouvelle.

Publié le 27 janvier 2014

L'université de Cergy-Pontoise (UCP) vient de nommer Brigitte Riéra au poste de directrice de cabinet. D'abord professeur agrégée et directrice des études à l'IUFM de l'académie de Versailles, sur le site de l'UCP à Antony, elle rejoint l'équipe présidence de François Germinet en 2012 en tant que vice-présidente en charge des ressources humaines et du contrat d'établissement. En parallèle de ces responsabilités qu'elle continuera d'assurer, sa mission en tant que directrice de cabinet lui permettra d'instruire et suivre les dossiers de la présidence en lien avec la direction générale des services et l'équipe de direction.

Brigitte Riéra est titulaire d'une agrégation de lettres modernes et d'une thèse de doctorat obtenue en 1997 à l'université de la Sorbonne Nouvelle. Professeur agrégée en collège et lycée, puis à l'IUFM de l'académie de Versailles à partir de 1998, elle rejoint l'UFR lettres et sciences humaines de l'UCP en 2008. Enseignante associée au centre de recherche textes et francophonies, elle devient directrice adjointe de l'IUFM de l'académie de Versailles entre 2005 et 2009, puis directrice des études responsable du site IUFM d'Antony jusqu'en 2012.

Élue vice-présidente de l'UCP en charge des ressources humaines et du contrat d'établissement en 2012, Brigitte Riéra est notamment amenée à suivre la démarche d'auto-évaluation de l'établissement pour préparer le contrat d'établissement 2015-2019.

Dans ses nouvelles missions de directrice de cabinet, et dans la continuité de son rôle de vice-présidente, Brigitte Riéra instruira certains dossiers spécifiques de la présidence de l'UCP et contri-buera à un suivi renforcé des prises de décisions, en lien avec le directeur général des services, son équipe et l'équipe des vice-présidents.


Nomination


Nomination : Changement de poste, mouvement dans l'univers du système éducatif français, dans les universités et les grandes écoles, les grandes entreprises impliquées dans le processus de formation. Les mouvements et nominations sont publiées dans cet espace. N'hésitez pas à nous informer de ce qui change sur votre campus , votre entreprise , votre association...!


FERMER