Christian Mauger prend la Direction du CFA Léonard de Vinci

Il remplace Colette LUCIEN dont il était l’adjoint depuis 1999

Publié le 03 octobre 2014
Christian Mauger prend la Direction du CFA Léonard de Vinci

Christian Mauger est nommé Directeur du CFA Léonard de Vinci (Centre de Formation des Apprentis) en remplacement de Colette LUCIEN dont il était l'adjoint depuis 1999.

Diplômé de NEOMA (anciennement Ecole Supérieure de Commerce de Rouen), Christian Mauger, 57 ans, a d'abord suivi une carrière de Diplomate comme attaché commercial d'Ambassade à Brazzaville puis à Trinidad et Tobago.

De retour en France, il a intégré de grands groupes français comme La Lyonnaise des Eaux ou Vinci à des fonctions de Direction Commerciale. Puis, à l'âge de 37 ans passionné pour la formation, il a pris la Direction de l'IPAG Paris, école de commerce de 1 000 étudiants. Cette double culture, entreprise et enseignement supérieur, l'a naturellement conduit au CFA Léonard de Vinci dont la vocation principale est de former des apprentis.

« Je suis convaincu que l'alternance et l'apprentissage en particulier sont les meilleurs outils d'insertion des jeunes dans le monde professionnel. Nous sommes confrontés à une double difficulté : celle des entreprises à trouver des profils correspondant à leurs besoins et celle des jeunes à rentrer dans le monde du travail. La vocation du CFA Léonard de Vinci est de créer des formations qui permettent de répondre à cette problématique. Je souhaite continuer dans la même voie et pense qu'avec le soutien de la Région Ile de France et du Conseil Général des Hauts de Seine et grâce à notre implantation exceptionnelle au cœur du quartier d'affaires de la Défense, nous pourrons continuer à apporter des solutions à de très nombreuses entreprises et à de très nombreux jeunes. Je compte m'appuyer sur l'agilité du CFA Léonard de Vinci et sur sa réactivité pour adapter nos programmes de formation et concilier au mieux les besoins des entreprises et les aspirations des jeunes : quel beau projet ! »

Zoom sur le CFA
Situé au sein du Pôle universitaire Léonard de Vinci à Paris La Défense, le CFA Léonard de Vinci propose aux moins de 26 ans, titulaires d'un Bac+2 (BTS, DUT, Licence 2, ...), une formation en alternance (apprentissage ou professionnalisation selon les cas) de niveau Bac+3 délivrant des certifications professionnelles de niveau II reconnues par la Commission Nationale des Certifications Professionnelles (CNCP, dans les métiers du secteur commercial, informatique, et de la conception mécanique. Par ailleurs, le CFA Léonard de Vinci propose également le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) « Gestionnaire de Biens Immobiliers » en contrat de professionnalisation.
Enfin, le CFA Léonard de Vinci est partenaire de l'IIM (Institut de l'Internet et de Multimédia), de deux écoles d'ingénieurs, dont le diplôme est habilité par la CTI : l'ECE Paris et l'ESILV (Ecole Supérieur d'Ingénierie Léonard de Vinci) et d'une école de commerce : l'EMLV (École de Management Léonard de Vinci) dont le diplôme est visé Bac+5.
Le CFA Léonard de Vinci est indépendant et forme 500 apprentis souhaitant obtenir un niveau Bac + 3 à Bac +5 -


Nomination


Nomination : Changement de poste, mouvement dans l'univers du système éducatif français, dans les universités et les grandes écoles, les grandes entreprises impliquées dans le processus de formation. Les mouvements et nominations sont publiées dans cet espace. N'hésitez pas à nous informer de ce qui change sur votre campus , votre entreprise , votre association...!


FERMER