Christophe Baujault et Lamia Rouai, nommés Directeur Général et Directrice Générale Déléguée de l'ECE Paris

Ils succèdent à Laurent Hua.

Publié le 18 octobre 2013
Christophe Baujault et Lamia Rouai, nommés Directeur  Général et Directrice Générale Déléguée de l'ECE Paris

Christophe Baujault et Lamia Rouai prennent la direction de l’ECE Paris, Ecole d’ingénieurs, au titre de Directeur Général et Directrice Générale Déléguée.  Ils succèdent à Laurent Hua.

 

Cette co-direction a pour mission de poursuivre la dynamique de développement engagée depuis plusieurs années par l’école, notamment :

 

  • Favoriser l’insertion des jeunes, hommes et femmes, dans des métiers passionnants et innovants
  • Encourager la pédagogie en mode projet pour mieux appréhender la transversalité des organisations
  • Valoriser la pédagogie autour de l’innovation technologique par le développement d’activités de recherche conjointes avec de grands laboratoires nationaux
  • Encourager la culture entrepreneuriale grâce à des synergies pluridisciplinaires
  • Contribuer à l’épanouissement et à la motivation des étudiants et des enseignants autour de valeurs communes

 

Arrivé à l’ECE Paris en 2005 en tant que Responsable de la majeure Systèmes Embarqués, Christophe Baujault a fortement contribué au développement de la culture de l’innovation au sein de l’école. Diplômé de l’ESEO et fort d’un parcours dans l’industrie (principalement dans le domaine de la défense et télécoms), il a à coeur d’affirmer les liens privilégiés entre l’ECE Paris et les entreprises pour construire les compétences de demain sur les secteurs d’activités technologiques investis par l’école.

Lamia Rouai a intégré l’ECE Paris en 2002 et occupait précédemment le poste de Directrice des Etudes du Cycle Licence et du département de Physique. Docteur en Physique, chercheur spécialisé en Nanotechnologies, elle voit en ce poste l’ancrage d’un beau parcours pédagogique et se donne pour objectif d’accompagner les élèves ingénieurs le plus loin possible dans leur projet professionnel. Elle a la volonté d’amplifier la dimension recherche, indispensable à la formation de l’ingénieur de demain.

Cette nouvelle équipe en place aura à coeur de diriger l’école avec une grande exigence tout en conservant la convivialité qui caractérise la culture de l’ECE Paris.

 

L’ECE Paris, école d’ingénieurs :

 

  • Plus de 1800 élèves sur 5 ans.
  • Fondée en 1919 au cœur de Paris, l’ECE Paris est reconnue par l’Etat et habilitée par la Comission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’Ingénieur ECE.
  •  Membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI), de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI), de Campus France et du Réseau Laureate International Universities, premier groupe mondial d’universités privées.
  • Une section en apprentissage sur 3 ans
  • L’international : 70 accords signés avec des grandes universités internationales. 100% des élèves partent à l’international pendant leur cursus
  • 4 départements de recherche dans les hautes technologies
  • Réseaux d’anciens 6800 diplômés
  • 9 élèves sur 10 recrutés avant la fin de leurs études
  • Salaire brut moyen d’embauche 37 200 euros ( promotion 2012 )

 


Nomination


Nomination : Changement de poste, mouvement dans l'univers du système éducatif français, dans les universités et les grandes écoles, les grandes entreprises impliquées dans le processus de formation. Les mouvements et nominations sont publiées dans cet espace. N'hésitez pas à nous informer de ce qui change sur votre campus , votre entreprise , votre association...!


FERMER