Hilaire de Chergé va succéder à Jacques Bahry à la Direction Générale du groupe CESI


Une nouvelle page de la vie du CESI se tourne !
Hilaire de Chergé va succéder à  Jacques Bahry à la Direction Générale du groupe CESI

En janvier 2011, Jacques Bahry, Directeur Général du groupe CESI depuis 28 ans, sera remplacé par Hilaire de Chergé à la direction de cette institution
cinquantenaire de la Formation Professionnelle Continue.

C'est d'un commun accord que le Président du Cesi, Jean François Combe et son Vice- Président, Jean Paul Bouchet, après avis du Bureau du Conseil d'Administration, ont désigné Hilaire de Chergé pour succéder à Jacques Bahry à la Direction Générale du groupe CESI.

Hilaire de Chergé, qui a exercé pendant 15 ans des responsabilités opérationnelles chez Veolia Eau dans 4 pays européens France, Angleterre, République Tchèque et Allemagne) avant de diriger et de développer le réseau des Centres de Formation du Groupe Veolia (18 campus sur 5 continents), rejoint le groupe CESI aujourd'hui afin de prendre progressivement ses nouvelles fonctions et mandats d'ici la fin de l'année.

Acteur engagé au service de la promotion de la formation professionnelle, il était par ailleurs depuis 4 ans Administrateur et Membre du Bureau National d'Opcalia (dont il fut successivement Trésorier-adjoint, Trésorier puis Vice-Président), mandats auxquels il a renoncé avant sa prise de fonction au CESI. Il est également Vice-Président du Club européen des Ressources Humaines basé à Bruxelles, Board Member du Global GCCU (l'association mondiale des universités d'entreprises).

  • Profil de Mr Hilaire de Chargé:

Agé de 43 ans, Hilaire de Chergé est ingénieur de l'Ecole Polytechnique, Docteur es Sciences de Gestion, titulaire d'un DEA de Management de l'Université Paris Dauphine.

« Passionné par les enjeux industriels et humains et par le métier de la formation professionnelle, je suis très heureux de mettre aujourd'hui mon expérience et mon charisme au service de cette belle maison qu'est le CESI ...

Je sais que je rejoins des équipes de professionnels passionnés et engagés au service des entreprises et des personnes qui nous font confiance ....

J'entends poursuivre, dans le respect de ses valeurs fondatrices, un développement harmonieux du CESI sur le long terme » a-t-il déclaré en séance de Conseil d'Administration du CESI du 21 mai 2010.

A l'occasion de ce changement, Vincent Cohas, 49 ans, titulaire d'un 3ème cycle de Sciences Politiques et d'un MBA HEC, depuis 2005 Directeur de CESI SAS, sera nommé Directeur Général Adjoint.

Jacques Bahry continuera à apporter à temps partiel son expérience et sa compétence au CESI en qualité de Délégué Général, afin d'assurer la présence du CESI au meilleur niveau possible auprès des environnements politiques, sociaux et économiques tant sur le plan national que régional et mener des missions spécifiques à caractère stratégique.

En savoir plus Publié le 16 juin 2010

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Nomination

Nomination

Nomination : Changement de poste, mouvement dans l'univers du système éducatif français, dans les universités et les grandes écoles, les grandes entreprises impliquées dans le processus de formation. Les mouvements et nominations sont publiées dans cet espace. N'hésitez pas à nous informer de ce qui change sur votre campus , votre entreprise , votre association...!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER