Jean-Pierre HELFER nommé Directeur de l'IAE de Paris

Il succède à Christine POCHET,

Publié le 13 mai 2013
Jean-Pierre HELFER nommé Directeur de l'IAE de Paris

La Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche a nommé Jean-Pierre HELFER à la fonction de Directeur de l’IAE de Paris, par arrêté du 15 avril 2013, sur proposition de son Conseil d’Administration.

Il succède à Christine POCHET, qui dirigeait l’IAE de Paris depuis 2009.

Jean-Pierre HELFER a été directeur de l’IAE de Paris entre 1990 et 2001, après avoir dirigé l’IAE de Poitiers pendant 7 ans. Il a assuré la direction d’Audencia Nantes pendant 6 ans entre 2004 et 2010.

 

Carrière dédiée au monde de l’enseignement

Après avoir été Maître de conférences à Paris-I, Jean-Pierre HELFER a exercé en tant que professeur à l’université de Poitiers, à l’université Paris-Est Créteil et à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, successivement entre 1981 et 2004.

En 1988 et en 1990, il occupe le poste de vice-président du jury d’agrégation de l’enseignement secondaire, puis fait partie du jury d’agrégation de l’enseignement supérieur en 2003.

Jean-Pierre HELFER a présidé la 6e section du Conseil National des Universités et la Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion. Il est administrateur de la FNEGE et a occupé cette fonction à la CGE. Il a assuré la présidence de l’Association nationale des IAE, de l’Association française du Marketing et du Cercle de l’entreprise et du Management.

Il est Chevalier de la Légion d’honneur et distingué Docteur Honoris Causa de l’Université d’économie de Minsk et de l’Université d’Economie et du Commerce international de Pékin.

 

 


Nomination


Nomination : Changement de poste, mouvement dans l'univers du système éducatif français, dans les universités et les grandes écoles, les grandes entreprises impliquées dans le processus de formation. Les mouvements et nominations sont publiées dans cet espace. N'hésitez pas à nous informer de ce qui change sur votre campus , votre entreprise , votre association...!


FERMER