L'EMLV recrute 2 expertes à la tête de sa nouvelle Majeure Digital Marketing Strategy.

cap sur les métiers du numérique, l’EMLV Ecole de Management Léonard de Vinci Paris-la Défense, crée la Majeure ‘Digital Marketing Strategy’.

Publié le 09 octobre 2014
L'EMLV recrute 2 expertes à la tête de sa nouvelle Majeure Digital Marketing Strategy.

Afin de renforcer son offre de formation sur les métiers du numérique, l'EMLV Ecole de Management Léonard de Vinci Paris-la Défense, crée la Majeure 'Digital Marketing Strategy'.

Ce nouveau département forme aux métiers de demain, comme le Social media analyst (analyse des indicateurs permettant de mesurer l'activité des utilisateurs de réseaux sociaux pour le compte de grandes entreprises) ou les postes d'ores et déjà très recherchés de Community Manager, Expert SEO référencement, Account Manager Affiliation, Traffic manager, Chef de publicité online, Responsable de site internet, Consultant en digital marketing, ou encore Chargé de communication digitale.

Afin de faciliter, une fois dans l'entreprise, leur indispensable collaboration avec des ingénieurs et des designers, ces futurs professionnels en Marketing suivent aussi des cours de création et d'animation de sites web ou de blogs.

La responsabilité de cette Majeure Digital Marketing Strategy a été confiée à Marie Haikel-Elsabeh.
Agée de 30 ans, Marie est titulaire d'un Doctorat en Science de Gestion de l'Université Paris Ouest Nanterre/Télécom Ecole de Management (Institut Mines-Télécom), d'un Master Management des Organisations de l'ESCP-EAP/ Université Paris Ouest/Mines Paris TECH/ENA, d'un Master Communication politique et animation locales de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et d'un Bachelor en Politique internationale comparée de l'Université Américaine de Paris.

Son parcours professionnel comporte une dimension recherche mais aussi opérationnelle. Dans le cadre de ses activités de recherche sur le domaine des réseaux sociaux numérique, elle a conseillé et produits des rapports pour des grands groupes tels SEB, La Poste ou Solocal (Les Pages Jaunes). Son expérience professionnelle en tant que Chargée de communication à la Direction Générale de l'Alimentation en 2009-2010, et au sein de la société de conseil Teresias en 2011, lui ont permis d'appréhender la communication et le marketing des organismes publics et privés sur les médias sociaux.

« Mon objectif en prenant la responsabilité de la Majeure Digital Marketing Strategy est de développer des nouvelles compétences essentielles pour que nos étudiants puissent se positionner sur un marché du travail en pleine expansion sur le domaine du numérique. Nous souhaitons mettre l'accent sur trois dimensions majeures que sont les réseaux sociaux numériques, les objets connectés, et le e-business », précise Marie Haikel-Elsabeh.


Patricia Baudier, a rejoint la majeure Digital Marketing Strategy en tant qu'enseignant chercheur et responsable du projet consultant junior en relation avec les entreprises. Patricia a un très beau parcours tant Académique qu'opérationnel avec plus de 28 années passées au sein de grandes multinationales telles qu'APPLE France ou KODAK Europe. Elle a notamment occupé des postes de Direction Channel Marketing et contribué au développement des activités de sites internet (B2B et B2C). Docteur en Sciences de Gestion à Télécom Ecole de Management (Institut Mines-Télécom), Patricia possède également un Mastère Marketing de l'ESSEC. Dans le cadre de ses recherches, Patricia s'est notamment intéressée à la gestion de la réclamation clients sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter.

«Notre particularité est d'intégrer dans nos cours, des sujets innovants comme les objets connectés ou les nouvelles plateformes (crowdfunding) afin d'être à la pointe et d'anticiper l'évolution des technologies et des métiers actuels et futurs dans le numérique. Nous mettons aussi l'accent cette année sur l'utilisation des médias sociaux du point de vue de la création et de la gestion de contenu (blogs, réseaux sociaux, plateformes collaboratives.» ajoute Patricia Baudier.


Nomination


Nomination : Changement de poste, mouvement dans l'univers du système éducatif français, dans les universités et les grandes écoles, les grandes entreprises impliquées dans le processus de formation. Les mouvements et nominations sont publiées dans cet espace. N'hésitez pas à nous informer de ce qui change sur votre campus , votre entreprise , votre association...!


FERMER