L'EPF poursuit son développement à Troyes

et nomme un nouveau directeur de site, Marc Loibl

Publié le 29 août 2012

Près de 120 élèves ingénieurs feront leur rentrée scolaire sur le site de l’EPF à Troyes jeudi 30 août, encadrés par un nouveau directeur, Marc Loibl. Celui-ci aura la responsabilité des activités pédagogiques à l’EPF Troyes et mettra en œuvre le cursus complet de formation d’ingénieur généraliste en 5 ans. Il assumera également le rayonnement de l’EPF Troyes, dans son environnement académique (Universités, Ecoles, Centres de recherche), institutionnel (collectivités territoriales) et industriel.


Marc Loibl, 54 ans, est ingénieur diplômé de l’ENSCMu (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse) et docteur de formation. Il a travaillé 21 ans dans l’industrie, occupant des postes de haut niveau dans le domaine de la Recherche et Développement et de l’Innovation dans de grands groupes internationaux comme GE et Amcor Flexibles Europe. Il a notamment exercé des responsabilités de direction en France, aux USA et aux Pays Bas. Puis, il a assumé les fonctions de directeur du site CESI d’Angoulême pendant 4 ans, ce qui lui a permis d’appréhender les problématiques de l’enseignement supérieur en ingénierie.




EPF à Troyes

La montée en puissance de l'EPF à Troyes est soutenue par les acteurs territoriaux - le Conseil Général de l'Aube, le Conseil Régional de Champagne-Ardenne et l'Agglomération Grand Troyes - qui financent la construction d'un nouveau bâtiment dédié à l'EPF. Situé juste en face de l'UTT, ce bâtiment disposera d'une surface de 3 000 m2 répartis sur 3 étages ainsi que d'une architecture novatrice et de haute qualité environnementale : normes BBC (Bâtiment basse consommation), puits canadien, toiture photovoltaïque, récupération des eaux pluviales et façade à ossature bois.

L'installation de l'école dans ses locaux définitifs d'ici fin 2013 assurera des conditions de formation tout à fait exceptionnelles aux élèves de l'EPF Troyes, qui bénéficieront des nombreux accords de partenariat signés par l'école, notamment avec l'UTT et le Groupe ESC Troyes.

>> EPF, site de Troyes - 12 rue Marie Curie- 10010 TROYES (Campus Universitaire de l'UTT - Bâtiment T)



En septembre 2010, l'EPF a ouvert un nouveau site à Troyes sur le campus de l'UTT (Université de Technologie de Troyes), dans le cadre d'un accord de coopération stratégique entre les 2 établissements. Les élèves bénéficient de l'excellence pédagogique de l'EPF au sein d'un campus universitaire moderne et spacieux. Ils suivent directement après le bac durant 3 ans le même cursus, avec la même pédagogie que les élèves du cycle généraliste à Sceaux, tout en disposant d'un suivi individualisé renforcé. Ils pourront ensuite rejoindre les 2 autres sites de l'EPF à Sceaux ou Montpellier, en fonction de la spécialisation choisie, ou poursuivre leur cycle de professionnalisation sur Troyes, en préparant également s'ils le souhaitent, un double diplôme ingénieur / master universitaire. Les élèves de l'EPF motivés par la recherche pourront s'adosser à l'Ecole Doctorale de l'UTT pour effectuer leur thèse.



Nomination


Nomination : Changement de poste, mouvement dans l'univers du système éducatif français, dans les universités et les grandes écoles, les grandes entreprises impliquées dans le processus de formation. Les mouvements et nominations sont publiées dans cet espace. N'hésitez pas à nous informer de ce qui change sur votre campus , votre entreprise , votre association...!