Nomination à la Direction des mastères spécialisés de la BEM

Jean-François Verdié prend la nouvelle direction des mastères spécialisés et de la formation continue à BEM

Publié le 23 octobre 2009

En provenance du groupe ESC Toulouse, Jean-François Verdié rejoint BEM aux fonctions de Directeur des Programmes Spécialisés et de la Formation Continue. Il a également pour mission la mise en place d'un nouveau Pôle Orientation, Développement Personnel et Professionnel destiné à tous les étudiants des différents programmes de l'école. Cette nomination et la création de ce poste s'inscrivent dans le cadre du renforcement des activités stratégiques au profit de la marque BEM.


Direction de programmes et accompagnement de l'étudiant


Professeur de finance, Jean-François Verdié a été, de 2000 à 2004, Directeur des Mastères Spécialisés et des 3èmes cycles de l’ESC Toulouse. Il a également dirigé la Formation continue du Groupe ESC Toulouse, où il supervisait notamment le programme Aerospace MBA.

A BEM, Jean-François Verdié a pour mission de coordonner et développer les programmes de 3ème cycle
et l'offre de formation executive. Plus de 500 étudiants sont répartis au sein des sept Mastères Spécialisés
créés à l'origine sous la forme d'instituts et qui, aujourd'hui, font autorité dans leur domaine : achats, supply chain, affaires internationales, management par la qualité, management du vin, gestion de patrimoine et gestion des risques.

« La nomination de Jean-François Verdié s'inscrit dans la stratégie de capitalisation sur une seule et même marque forte : BEM. La dynamique autour de notre identité créée en 2007 se poursuit avec le développement de nos formations de 3ème cycle qui doivent confirmer leur leadership sur le plan international », déclare Philip McLaughlin, Directeur de BEM.

Jean-François Verdié est également chargé de mettre en place le nouveau Pôle Orientation, Développement Personnel et Professionnel à BEM. « Le but est d'apporter un accompagnement personnalisé où l'étudiant devient acteur de son parcours en prenant en compte ses choix d'orientation, le développement de la personne et la professionnalisation du parcours », précise Jean-François Verdié.


Enseignement et réseau international


Titulaire d'un doctorat en Sciences de Gestion sur l'analyse bancaire des risques pays, Jean-François Verdié est diplômé de l'IEP de Toulouse et de deux DEA en sciences de gestion et en économie de la production. Il est aussi diplômé de l'International Teachers Program (ITP) délivré par l'International Schools of Business Management (ISBM).


Ses travaux de recherche portent sur l'analyse et l'évaluation des risques internationaux (change, pays) ainsi que sur l'évaluation des entreprises. Durant son parcours, Jean- François Verdié a enseigné en tant que visiting professor dans plusieurs universités et business schools étrangères : Universités de Bradford, Cincinnati, Arizona State, Université de Barcelone, Université Technique de Berlin, Aston Business School, Arkansas University, etc.


Nomination


Nomination : Changement de poste, mouvement dans l'univers du système éducatif français, dans les universités et les grandes écoles, les grandes entreprises impliquées dans le processus de formation. Les mouvements et nominations sont publiées dans cet espace. N'hésitez pas à nous informer de ce qui change sur votre campus , votre entreprise , votre association...!